Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri des données en fonctions de plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tommy696551
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tommy696551

Guest
Bonjour,

Je suis un peu débutant en excel, voici mon problème.

J'ai un tableau avec beaucoup de colonne
Seulement 4 colonnes m'intéressent

1- Nom d'une pièce
2- Garantie ou Non
3- Délais
4- En cours

j'aimerais lister par groupe, les pièces de même type par tranche de durée avec le critère garantie "OK" et en cours "1".

je m'explique, si je lance la macro ou la fonction je voudrais savoir :
exemple: Colonne Garantie on tri les OK
Colonne en Cours on tri les 1

une fois le tri effectuer on range par type de produit en fonction de la durée
Nbre ProduitA >90jours
Nbre ProduitB >90jours
Nbre ProduitA 90jours<x<130jours
Nbre ProduitA 90jours<x<130jours

Le fichier montre plus facilement je pense

Si possible j'aimerais mettre ces résultats sur une feuille différente au listing

Merci d'avance 🙂

Pièces jointes

Re : Tri des données en fonctions de plusieurs critères

ça m'a l'air bien 🙂
je vais essayer de l'appliquer au fichier réel qui evidement beaucoup plus complexe, mais j'ai une bonne base maintenant merci beaucoup ! 😉

Bonjour,

Je n'y arrive décidément pas...j'ai tout essayé
HELP !

Voici le fichier réel, avec beaucoup plus de référence et des résultats qu'il me faudrait en page 2, dans le même esprit que le premier fichier pourrais tu m'aider?

Merci d'avance

Bonjour tommy,

Si tu n'adaptes pas les noms de feuilles ni les plages concernées c'est sûr que ça marche moins bien.

N'ayant pas trouvé de OK j'ai supposé que c'était la colonne U ????

Donc, pour la première formule en C12 :

=SOMMEPROD((Listing!$C$4:$C$28=$C12)*($X$4:$X$28<90)*($U$4:$U$28="OK")*($V$4:$V$28=1))

Adapte pour D12 (pour le >=90 et <130) et E12 (pour le >=130) et ensuite à tirer vers le bas.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Merci déjà pour ton aide,

En suite j'ai essayé d'adapter en sachant que ce n'était pas la colonne U mais E ( G=OK ou HGP=NOK )

J'ai ensuite rajouter les durées mais je n'ai aucune donnée qui sort dans mon tableau tout reste à 0. 🙁

As tu une idée du problème?

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour tommy696551, jeanpierre,

jeanpierre étant déconnecté je me permet d'intervenir, ta formules ne peux rien donnée car tu l'écris en C12 de la feuille résultat :

Code:
=SOMMEPROD((Listing!$C$4:$C$28=$B12)*($X$4:$X$28<90)*($E$4:$E$28="G")*($V$4:$V$28=1))

alors quelle devrait etre écrite :

Code:
=SOMMEPROD((Listing!$C$4:$C$28=$B12)*([COLOR=Red]Listing![/COLOR]$X$4:$X$28<90)*([COLOR=Red]Listing![/COLOR]$E$4:$E$28="G")*([COLOR=Red]Listing![/COLOR]$V$4:$V$28=1))

voir les parties en rouges qui permettent a excel de savoir ou se trouve les données a analyser et a additionner

Jocelyn

Re, Bonjour Jocelyn,

Merci d'être intervenu car c'est de ma faute.

La frappe en direct n'a pas que du bon. Tellement axé sur le nom des colonnes que j'ai zappé la référence à la feuille.

Promis je vais me réveiller.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Merci à tout les deux, mais même avec toute la bonne volonté du monde je n'arrive qu'à obtenir des 0 !!!!!

Mon fichier à plus de 6000lignes ça n'a pas l'air de fonctionner, puis je vous l'envoyer à un de vous deux par mail pour que vous regardiez l'erreur que j'ai pu commettre?

Un grand grand merci à vous deux, mon fichier est sauvé et mon indicateur va peut etre bientot voir le jour 😉

Jocelyn merci d'avoir étudier mon fichier j'ai pris en compte tes remarques et ça à l'air de bien fonctionner.

J'espere que je pourrais bientôt aider certaines personnes de ce site moi aussi

Bonne aprés midi !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
S
Réponses
29
Affichages
2 K
StanislasC
S
S
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
2 K
Serge6926
S
D
Réponses
5
Affichages
902
Dylan FZ
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…