Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri des données en fonctions de plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tommy696551
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tommy696551

Guest
Bonjour,

Je suis un peu débutant en excel, voici mon problème.

J'ai un tableau avec beaucoup de colonne
Seulement 4 colonnes m'intéressent

1- Nom d'une pièce
2- Garantie ou Non
3- Délais
4- En cours

j'aimerais lister par groupe, les pièces de même type par tranche de durée avec le critère garantie "OK" et en cours "1".

je m'explique, si je lance la macro ou la fonction je voudrais savoir :
exemple: Colonne Garantie on tri les OK
Colonne en Cours on tri les 1

une fois le tri effectuer on range par type de produit en fonction de la durée
Nbre ProduitA >90jours
Nbre ProduitB >90jours
Nbre ProduitA 90jours<x<130jours
Nbre ProduitA 90jours<x<130jours

Le fichier montre plus facilement je pense

Si possible j'aimerais mettre ces résultats sur une feuille différente au listing

Merci d'avance 🙂

Pièces jointes

Re : Tri des données en fonctions de plusieurs critères

ça m'a l'air bien 🙂
je vais essayer de l'appliquer au fichier réel qui evidement beaucoup plus complexe, mais j'ai une bonne base maintenant merci beaucoup ! 😉

Bonjour,

Je n'y arrive décidément pas...j'ai tout essayé
HELP !

Voici le fichier réel, avec beaucoup plus de référence et des résultats qu'il me faudrait en page 2, dans le même esprit que le premier fichier pourrais tu m'aider?

Merci d'avance

Bonjour tommy,

Si tu n'adaptes pas les noms de feuilles ni les plages concernées c'est sûr que ça marche moins bien.

N'ayant pas trouvé de OK j'ai supposé que c'était la colonne U ????