Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cliff Utcha

XLDnaute Nouveau
bonjour

j ai une feuille excel avec plusieurs colonnes
dans cette feuille je suis interesse par une seule colonne
je souhaite extraire de cette colonne dans une autre feuille du meme classeur
les données de cette colonne mais dans cette colonne j ai des données en double voir en triple ou plus et je ne veux que ces donnees en double ou plus ne soit extraite qu une seule fois pour me permettre de faire un tri

ca fait longtemps que je n utilise plus excel et j ai l impression d avoir tt oublie je sais que c une manipulation tres simple que j ai deja effectue plusieurs fois mais impossible de m en souvenir

merci d avance

Pièces jointes

Re : tri de données

Salut,

Tu pensais faire ca par macro ou par manip avec tes petites mimines ?
Dans le cs de la première solution, fais une recherche sur le forum, sujet traiter a de tres nombreuses reprises.
Pour la seconde, tu peux faire, Données/Filtres/Filtres élaborés. Là, tu choisis Copier vers un autre emplacement, ensuite, ta plage de données, et ou tu veux copier les données (dans la feuille active seulement) et tu coches Extraction sans doublons.

Voili, voilou,

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
131
Réponses
5
Affichages
474
Réponses
12