• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hulkamille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hulkamille

Guest
Bonjour alors voila je ne suis pas expert des logiciels de bureautique et je voudrai faire qqchose qui n'a pas l'air évident: Je possede un tableau de valeur en fonction du temps ( une valeur ttes les 5 min) et j'aimerai pouvoir selectionner seulement la valeur la plus basse de chaque jour.
Dans le même ordre d'idée j'ai vu que l'on pouvait afficher des "lignes haut et bas " pour une courbe mais pour le mien elles n'apparaissent pas quand je les fais s'afficher.

Voila si quelqu'un peut me renseigner ce serai parfait.

Merci d'avance.

Re : tri de données

Bonjour,

=SI(JOUR(A25)<>JOUR(A24);SOMMEPROD(MAX($B$2:$B$33*(JOUR($A$2:$A$33)=JOUR(A24))*1));"")

JOUR(A25)<>JOUR(A24) on teste si on change de jour (heure différente meme jour)

>> Si oui, on fait le calcul suivant :
SOMMEPROD(MAX($B$2:$B$33*(JOUR($A$2:$A$33)=JOUR(A24))*1))
(JOUR($A$2:$A$33)=JOUR(A24))*1 renvoie une matrice de 0 et de 1 {1;1;1;1;1;0;0;0;etc...}
pour les jours correspondants au jour de la ligne en cours
On multiplie cette matrice par $B$2:$B$33 , la zone contenant les données
Ce qui donne par exemple une matrice : {Val1;Val2;Val3;Val4;Val5;0;0;0;etc...}
Enfin, on fait le MAX de cette matrice.
(SOMMEPROD sert à eviter de saisir la formaule en matricielle CTRL+SHIFT+ENTRER)
NB - Le calcul n'est fait qu'à la transition des dates

>> Si non, on affiche ""

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour