Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tri de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hulkamille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hulkamille

Guest
Bonjour alors voila je ne suis pas expert des logiciels de bureautique et je voudrai faire qqchose qui n'a pas l'air évident: Je possede un tableau de valeur en fonction du temps ( une valeur ttes les 5 min) et j'aimerai pouvoir selectionner seulement la valeur la plus basse de chaque jour.
Dans le même ordre d'idée j'ai vu que l'on pouvait afficher des "lignes haut et bas " pour une courbe mais pour le mien elles n'apparaissent pas quand je les fais s'afficher.

Voila si quelqu'un peut me renseigner ce serai parfait.

Merci d'avance.

Re : tri de données

Bonjour,

=SI(JOUR(A25)<>JOUR(A24);SOMMEPROD(MAX($B$2:$B$33*(JOUR($A$2:$A$33)=JOUR(A24))*1));"")

JOUR(A25)<>JOUR(A24) on teste si on change de jour (heure différente meme jour)

>> Si oui, on fait le calcul suivant :
SOMMEPROD(MAX($B$2:$B$33*(JOUR($A$2:$A$33)=JOUR(A24))*1))
(JOUR($A$2:$A$33)=JOUR(A24))*1 renvoie une matrice de 0 et de 1 {1;1;1;1;1;0;0;0;etc...}
pour les jours correspondants au jour de la ligne en cours
On multiplie cette matrice par $B$2:$B$33 , la zone contenant les données
Ce qui donne par exemple une matrice : {Val1;Val2;Val3;Val4;Val5;0;0;0;etc...}
Enfin, on fait le MAX de cette matrice.
(SOMMEPROD sert à eviter de saisir la formaule en matricielle CTRL+SHIFT+ENTRER)
NB - Le calcul n'est fait qu'à la transition des dates

>> Si non, on affiche ""

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…