tri de donnees sur 2 conditions et renvoie dans un autre feuillet

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, bonjour a tous,

je travaille sur de gros fichiers de donnees et je souhaite les reclasser avant de les exploiter.
Plus clairement j'ai une feuille de donnee avec 5000 lignes qui reference diverses mesures ("Analyte" colonnes E) realisees a differents points de prelevements ("sample point" colonnes D).

Je souhaite trier mes donnees de la facon suivante:
sur une feuille distincte, mettre tous les resultats d'un point de prelevement et distinguer les analytes colonnes par colonnes, comme indique dans le fichier joint. Par exemple pour le feuillet DW PMPS DISCH, mettre dans la colonne B toutes les valeurs qui sont du feuillet "All Datas" colonne C (Sample Value) qui sont liees a la fois a la Colonne D "DW PMPS DISCH" et a la Colonne E "TUR".
Le tout, si possible, dans leur ordre d'apparition dans le premier feuillet "All Datas".
La meme operations pour le reste des analytes serai a faire pour ce meme sample point.
Et ensuite j'aurai a faire la meme operation sur tous mes sample points dans d'autres feuillets.
J'imagine que plusieurs methodes sont possibles, macro ou fonction a etirer me semblent des options envisageables mais je ne sais pas comment faire...

J'espere avoir ete suffisamment clair.
Je travaille sous Excel 2010 anglais.

Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Data Forum.xlsx
    23 KB · Affichages: 99

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Re : tri de donnees sur 2 conditions et renvoie dans un autre feuillet

N'hesitez pas a me dire si je n'ai pas ete suffisament clair. Je serai ravi de vous donner plus d'indications. Je suis en Australie, ne m'en veuillez pas si je ne reponds pas toujours tout de suite:)

merci pour votre aide!
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 695
Membres
105 511
dernier inscrit
karimdauphins