tri de cellules comportant des formules de calcul

limier

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean-Pierre et merci: bien sur que je sélectionne tte la zone à trier.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tri de cellules comportant des formules de calcul

Re,

Sur l'autre fil, je t'ai demandais un fichier exemple (Zippé) que tu déposes en allant en bas dans Gérer les pièces jointes et après

Oups.... parti tout seul?????????????
 
Dernière édition:

limier

XLDnaute Nouveau
Re : tri de cellules comportant des formules de calcul

à Jeanpierre: je vais essayer de t'adresser un fichier exemple,zippé je ne sais pas; si je réussis: tu as sur les lignes 30-31-32, colonnes C à V, le résultat d'un calcul que je veux trier ainsi: ligne 31, croissant et ligne 32, décroissant, pas de tri sur la ligne 30, mais elle fait partie de l'ensemble et je dois obtenir un résultat identique aux lignes 35,36 et 37. Pour obtenir ce résultat j'ai du ressaisir manuellement les lignes 30,31 et32 sur les lignes 35,36 et 37, lignes vierges de toute formule de calcul ce qui n'est pas le cas des lignes 31 et 32 qui elles contiennent des formules. Merci par avance mais il faut d'abord que j'arrive à transmettre le fichier.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tri de cellules comportant des formules de calcul

Re,

Pour Zipper, clic droit sur ton fichier et Envoyer Vers/Dossier compressé.

Pour ton problème, deux choses que tu ne peux pas faire, c'est trier à partir de la ligne 31 (c'est donc elle qui sera triée, ici, croissant) jusqu'en haut de tes colonnes, sans trier la ligne 30 également.

La seconde, c'est trier la ligne 32 en décroissant, car la ligne 31 sera triée de la même manière...

Pour le moment, je n'ai pas de solution.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

limier

XLDnaute Nouveau
Re : tri de cellules comportant des formules de calcul

bonjour Jeanpierre: je viens de prendre connaissance de ta réponse suite à mon envoi de fichier d'hier; je ne saisis pas très bien ce que tu veux dire; "les deux choses que je ne peux pas faire" est-ce parce que mes cellules contiennent des formules?, car sans formules de calcul, le tri tel que je l'ai présenté s'effectue correctement : ligne 36 croissant, ligne 37 décroissant et ligne 35 sans tri. (c'est vrai que dans mon fichier on ne peut vérifier que la ligne 37 décroissant s'effectue correctement, mais par moultes autres exemples je peux certifier que ça marche. Il existe pourtant bien une solution car je n'ai que 3 lignes de 20 nombres à trier et il est relativement rapide de les recopier dans des cellules vierges, mais comme je l'écrivais hier s'il s'agissait de 10000 nombres ou plus ce serait impossible, avec les risques d'erreur possibles!!! D'après toi à qui puis-je m'adresser pour trouver la solution? En tout cas merci pour tes réponses et pour ta "formation" à ce forum.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 691
Messages
2 090 992
Membres
104 722
dernier inscrit
Tuaneps