TRI DATE

K

Kossiwa

Guest
Salut a tous. Je suis debutant sou excel et j'ai un petit soucis dans une de mes application. J'ai un tableau de clients avec differentes infos dont la date de naissance. J'aimerais recuperer uniquement les personnes ayant leur annivesaire entre deux dates. Par exemple toutes les personnes ayant leur anniversaire entre le 15 octobre et 22 octobre.
Merci de votre aide.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Kossiwa

La date de naissance étant en A5 mettre
=SI(ET(JOUR(A5)>=JOUR($A$1);MOIS(A5)>=MOIS($A$1);JOUR(A5)<=JOUR($B$1);MOIS(A5)<=MOIS($B$1));"Bon Anniversaire ! ";"") dans une cellule à coté.

En A1 mettre la date de début
En B1 la date de fin de période. Cela sera plus facile ensuite pour changer éventuellement cette plage de date. sans avoir à modifier les formules dans les cellules.

@+
GD
 
K

Kossiwa

Guest
Salut, tres sympatique de ta part de m'aider. Je connais tres bien le langage C et un peu le C++, mais ne connait rien du tout en VBA. J'aimerais bien m'y mettre reellement un jour, mais le temps me fait defaut d'autant plus qu'actuellement j'apprends le htm et java. En ce qui concerne mon application, je voulais en fait par exemple tout les Mercredi lancer mon fichier excel et qu'il me cherche automatiquement toutes les personnes qui on leur anniversaire la semaine suivante. Je te joins le fichier, n'hesite pas a me poser des questions si j'amais il y a une zoner d'ombre dans mon enonce. A+ et merci Thierry
 

Pièces jointes

  • Clients.zip
    46.8 KB · Affichages: 46
  • Clients.zip
    46.8 KB · Affichages: 42
  • Clients.zip
    46.8 KB · Affichages: 43
K

Kossiwa

Guest
Salut Monique, merci pour ton exmeple je n'y avait pas fauit attention lors de la premieree lecture de ton message. Je vais etudier les deux formules, mais ca a l'air d'etre une tres bonne base pour ce que je veux faire.
Merci encore de ton aide.
Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
755
Réponses
3
Affichages
779

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 928
Messages
2 103 632
Membres
108 739
dernier inscrit
titoooo428