Tri dans une combobox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je souhaiterais trier les donnée dans ma combobox. Est ce vous pouvez m'aider s'il vous plait? voici le code :

Private Sub ComboBox1_Change()
index = ComboBox1.ListIndex + 3
Frame1.Visible = True

On Error Resume Next
TextBox1 = Format(ActiveSheet.Cells(index, 1), ">")
TextBox2 = Format(ActiveSheet.Cells(index, 2), ">")
TextBox3 = Format(ActiveSheet.Cells(index, 3), ">")
TextBox4 = Format(ActiveSheet.Cells(index, 4), ">")
TextBox5 = Format(ActiveSheet.Cells(index, 5), ">")
TextBox13 = Format(ActiveSheet.Cells(index, 6), "hh:mm")
TextBox7 = Format(ActiveSheet.Cells(index, 7), ">")
TextBox14 = Format(ActiveSheet.Cells(index, 8), "hh:mm")
TextBox9 = Format(ActiveSheet.Cells(index, 9), ">")
TextBox10 = Format(ActiveSheet.Cells(index, 10), ">")
TextBox11 = Format(ActiveSheet.Cells(index, 11), ">")
TextBox12 = Format(ActiveSheet.Cells(index, 12), ">")
End Sub

MERCI POUR VOTRE AIDE TALLIA 🙂

Re : Tri dans une combobox

Bonjour
afin de contourner le problème, je rencontre un autre problème : le voici
Admettons que j'ai dans ma userform une combobox et un textbox
Par ailleurs, j'ai une feuillre excel contenant les mêmes donnée que celles de ma combobox mais dans un autre ordre.
Puis-je créer une sub disant quand combobox change, alors cherche dans la feuille excel la valeur de la combobox et met dans la textbox le numéro de ligne de la valeur.
Par exemple si monsieur Dupont se situe dans la première ligne de ma feuille excel et que je selectionne monsieur dupont dans ma combobox, alors automatiquement, la valeur 1 sera marquée dans ma textbox.
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire...
Est-ce que quelqu'un a la solution??
Bonne journée!!
Mosar3​

Bonjour,
Je ne sait pas si c'est moi mais ton lien ne marche pas Roro.
En voulant contourner le problème, un autre surgit :
admettons que j'ai un userform contenant un combobox et un textbox, puis dans une feuille excel les mêmes données que celles de ma combobox mais dans un autre ordre.
Je cherche à créer un sub disant "si la valeur de la combobox change, alors cherche dans la feuille excel la valeur chosi dans ma combobox, et met dans ma textbox e numéro de ligne dans laquelle la donné est stocké dans ma feuille excel."

Mmmh pas clair tout ça!!
Voici une exemple : Monsieur Dupont se situe dans la ligne 1 dans ma feuille excel. Bien.
Je clique dans ma combobox, déroule le nom des clients et choisi monsieur Dupont. Automatiquement, dans ma textBox se met la valeur "1".

J'éspère que c'est plus clair ainsi!
J'ai beau chercher un moyen de créer cet sub je n'y arrive pas!
Y a t il un moyen ??
Merci beaucoup et bonne journée à tous!!
Mosar3​

Bonjour,
ben écoute roro ton truc en fait y tri rien du tout.
T'a mis la source dans l'ordre mais moi elle sera dans le désordre et j'ai changé l'ordre de ta source, la combobox affiche alors les noms dans le désordre...

Au revoir
PS : Le mieux serai de trouver la sub que j'ai décrite ce-dessus...

Boujour
ben en fait je les ai pas regardés parce que le code que j'ai envoyé était tout simplement parfait pour mon cas, il résolvait tout mes problèmes.
Mais en effet c'est très impoli de ma part, alors toutes mes excuses et un grand merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour tenter de m'aider.

Au revoir!!

Mosar3

Bonjour,
Je me permet d'ajouter ce code qui est quasiment le même ( la seule différence est qu'il ne se sert que d'une seule feuille ) mais est génial pour les débutants en VB (comme moi!!😛) car il est expliqué à l'aide de commentaires de la part de Eric RENAUD dont le site est affiché ci-dessus (jetez-y un oeil😉).
Voilà je pense que cette discution est close ,

au revoir à tous et merci encore à tous ceux qui m'ont aidés!!

Mosar3

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
986
Réponses
7
Affichages
942
Retour