Tri dans un TCD

  • Initiateur de la discussion Céline
  • Date de début
C

Céline

Guest
Bonjour à tous,

Comment peut on trier un Tableau croisé dynamique ?

Si je clique sur la colonne et je fais "Paramètre de champs" puis "avancé" puis sur "croissant " en choisissant le nom de la colonne ...
et bien ca ne fonctionne pas.

Et à quoi ca sert "(manuel) Vous pouvez faire glisser les éléments" dans les paramètres avancés ?

Merci merci

A+

Céline
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

C'est vrai que les Tris dans les TCD ne sont pas évidents à résoudre.

En fait Céline, pour bien cerner ton problème de colonne, zippe ton exemple et on va voir ce qui ne fonctionne pas.

Néanmoins, dans les options avancées, le TCD te permet d'aller trier dans la colonne Total (les résultats en fait ou bien dans la premiere colonne).
Mais pour les champs intermédiaires cela pose toujours quelques désagréments.

Quant au Tri manuel, cela revient au même que si tu étais passée directement dans le Menu Données-Trier . Fais l'exercice en t'amusant en faisant les deux méthodes, pour le tri manuel tu devras selectionner ta plage et tu devras cocher sur valeurs.

Celeda
 

Pièces jointes

  • Tri_TCDSte_v1.zip
    20 KB · Affichages: 45
  • Tri_TCDSte_v1.zip
    20 KB · Affichages: 73
  • Tri_TCDSte_v1.zip
    20 KB · Affichages: 41
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Excuse moi Celine j'ai été trop vite : dans le tcd illustré, seule la page tcd est en exemple - si tu cliques sur le choix tu verras le tri se faire.
Mais je pense que tu l'aurais deviné.

désolée mais je suis un peu pressée.

Celeda
 
D

Dugenou

Guest
Celine,

Les solutions sont multiples :
Dans la méthode que tu utilises : si tu choisis seulement croissant ou décroissant ça trie sur les intitulés du champ mais en dessous dans la boite "sur le champ" tu peux choisir de trier sur les données ou sur un autre champ.
Attention cependant, si tu a mis plusieurs champs de lignes, ça marche moins bien : si tu veux trier par la somme du premier champ de ligne, il faut sélectionner une des sommes, choisir trier, cliquer sur le total de cette ligne puis choisir croissant ou décroissant (si tu choisis décroissant ou croissant AVANT de sélectionner le total, tu as un message d'erreur)

Si tu veux un ordre spécial, tu dois créer une liste personalisée avant et ensuite tu pourras aller dans "avancé" et utiliser ta liste perso si les intitulés sont ceux de ta liste (c'est pas trop clair cette partie)

Enfin, tu peux aussi faire glisser les lignes de ton choix à la place de ton choix avec la souris. (manuel)

Si tu fais passer un fichier sur le post, je pourrais essayer de le regarder cette nuit ou demain

Salut
 
C

Céline

Guest
Bonjour et merci pour votre aide

Je met un fichier en pièce jointe, j'ai rajouté un onglet ou j'explique mieux ce qu'il me faut.

En fait j'ai un TCD, qui ne fait pas de calcul mais qui affaiche seulement des infos d'une base.
Et c'est toutes les colonnes que je veux trier.
Merci
A+ de vous lire

Céline
 

Pièces jointes

  • Tri_TCDSte_v1.zip
    22.2 KB · Affichages: 41
  • Tri_TCDSte_v1.zip
    22.2 KB · Affichages: 39
  • Tri_TCDSte_v1.zip
    22.2 KB · Affichages: 36
D

Dugenou

Guest
Celine,

Ton TCD n'a qu'une ligne par donnée, tu ne peux pas trier la nième colonne.
Si tu veux trier sur une colonne, tu dois la mettre en premier.

Je ne suis pas sur que c'est un TCD qu'il te faut pour ce que tu veux.

Salut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 841
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter