Tri dans différents onglets

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stlduke51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je réalise tous les jours une extraction d'un logiciel d'entreprise avec lequel je qualifie un tableau ( Pilotage Qualif Jour ). Je dois ensuite faire le tri pour alimenter les différents onglets.

Je souhaiterai faire automatiquement le tri de la colonne D ( CCS )pour qu'en fonction de cette valeur , la ligne entière se retrouve dans le bon onglet.

Exemple 1 : Valeur de la ligne 3 / colonne D = MOAR Haute Marne et Meuse alors la ligne 3 va dans l'onglet Tableau HMM

Exemple 2 : Valeur de la ligne 5 / colonne D = MOAR Marne alors la ligne 5 va dans l'onglet Tableau Marne

etc...

Le fichier original a environ 10000 lignes et cela represente un travail assez lourd tous les jours.
Il y a t'il une solution ?

D'avance merci

Pièces jointes

Re : Tri dans différents onglets

Bonjour Stlduke, bonjour le forum,

Ça serait beaucoup plus facile si le nom des onglets était identique au contenu de la cellule en D, ou aurait une relation.
Il est simple de d'extraire les caractères après le premier espace dans une cellule et d'envoyer la ligne dans l'onglet "Tableau xxx" ou xxx correspond au caractères extraits. mais dans ton cas Haute Marne et Meuse donne HMM, et tu n'as pas mis tous les onglets. Cela veut-il dire qu'il faut les créer à la volée s'ils n'existent pas ?

Bonjour Robert,

Merci de ta réactivité.
En effet, si il faut modifier le nom des onglets cela ne me gène pas.
Pour ce qui est de mettre tous les onglets, en effet, ici sur le fichier en exemple, je n'ai mis que 2 onglets. En réalité, il en existe un pour chaque valeur figurant dans la colonne D. Mais ,je ne pouvais pas tout mettre car le fichier était trop lourd pour pouvoir le joindre.
Au total, il y a l'onglet Tableau de Base + 5 onglets deja identifiés " MOAR ardennes " " MOAR marne " " MOAR HMM " " MOAR Aube " " MOAD champagne Ardennes " .

Juste un exemple de formule ou autre sur le transfert vers les 2 premiers onglets me suffira. Je reprendrai par la suite pour faire sur mon tableau complet initial.

Merci

J'avais commencé à travailler sur une proposition avant ta réponse avec création des onglets à la volée et l'utilisation d'un onglet de référence Tableau Exemple... Regarde si ça peut t'aider.

Pièces jointes

Comme j'ai travaillé avant de lire ta première réponse, j'ai envisagé de créer les onglets à la volée si ceux ci, n'existaient pas. Pour éviter de refaire la mise en page, je fait donc une copie de l'onglet Tableau Exemple que je renomme en Tableau haute Marne et Meuse (par exemple)... Il est clair que si, sur ton fichier, tu as déjà les noms des onglets et il correspondent exactement à ce que contient la cellule, cet onglet Tableau Exemple n'est plus nécessaire.

J'ai fait l'effort de commenter tous le code mais visiblement soit tu ne l'as pas lu, soit tu es vraiment débutant et tu ne le comprends pas même commenté... Dans ce cas difficile de t'aider...

Bonsoir Robert

Je viens juste de reprendre le fichier. Et en effet, je ne l'avais que parcouru rapidement. ( Pas vu le bouton " ENVOI" )
C'est exactement ce qu'il me fallait.
Désolé pour ma réponse trop rapide de cet après midi.

Encore MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Retour