• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luccio03
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

luccio03

Guest
Bonjour à tous,
Esr-il possible de créer un bouton en G1 par exemple (voir fichier) de façon à ce que le tri par ordre croissant de la colonne A se fasse directement, sans passer par "donnée, trier...." car j'ai beaucoup de feuille comme celle-ci et cela me gagnerai du temps. Merci
pardon pour l'oubli du fichier.
Je débute, quand vous dites enregistrer le tri en macro, je ne comprends pas la manipulation à faire.
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : tri avec bouton ?

bonjour luccio03 Jiheme le forum sans fichier pas facile un code qui le fait sur toute les feuilles du classeur
code du bouton
Option Explicit
Sub Macro1()
Dim Ws As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
For Each Ws In Worksheets
Worksheets(Ws.Name).Activate
Columns("A:A").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Range("A1").Select
Next Ws
Sheets(1).Activate
End Sub

Bonjour tout le monde,

La macro de tri est ce qu'il y a de plus simple, mais qq règles sont à respecter, attention si tu définis ta plage de cellules à trier, si tu rajoutes des lignes, des colonnes, ca va bugger. D'autre part, si tu veux trier plusieurs feuilles il faut faire un bouton par feuille...

Pense aussi à peut être mettre dans une colonne cachée l'ordre actuel (style un numéro incrémenté) au cas où tu veuilles revenir sur l'ordre initial pour une raison x, ca peut servir.

Un petit fichier qui avait aidé une petite Sylvie à une époque ici.

Bon courage.

Pièces jointes

Bonjour,