Tri automatique

G

Grecko

Guest
Bonjour Mesdammes zé Messieurs

Comment faire un macro qui serait capable de trier alphabétiquement en fonction de la colonne A toutes les lignes comprises entre la ligne 7 et la dernière remplie (colonne A à K ou L remplies)

J'espere avoir été assez clair et j espere aussi que c'est possible

Je joint le fichier et je vous explique rapidement son foncionnement

En fait on entre des informations sur des dossiers d avocats (je comprent pas tout vu qu on m a donner a faire ça mais que je ne ss pas avocat mais seulement lycéen) dans le tableau mais les informations qui nous interesse sont seulement le nom de l avocat (colonne A) et le nombre d' UV P et d' UV C (colonnes K & L)
Et j ai mis une fonction dans la case 'UV Avocat' (B3) qui retourne le nombre d' UV de l' Avocat inscrit dans la case 'Avocat' (B2)
Pour que cette fonction retourne le résultat corect je doi donc faire le tri ci dessus manuellement, donc finalement que ce tri ce fasse sans mon intermédiaire

ps:seule une des 2 case d'UV est remplie par ligne (K ou L)

Grecko [file name=AJ.zip size=1984]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AJ.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AJ.zip
    1.9 KB · Affichages: 13

drisou

XLDnaute Occasionnel
salut grecko, essaie cette methode que tu mettera dans la feuille ou est ton tableau comme ca des que tu ouvre la feuille, le tri se fait automatiquement de la cellule A7 a la derniere cellule de la colonne A.

Private Sub Worksheet_Activate()
Range('A7:A65536').Select
Selection.Sort Key1:=Range('A7'), Order1:=xlAscending, _
Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
end sub

bonne soirée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 653
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud