Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonsoir à tous
je cherche le moyen de faire un tri automatique dans une colonne qui permet de trier tout les mots contenant la lettre V G L M T ou R de la colonne C
j'ai regardé sur le site de boisgontier et je n'ai pas trouvé
est-ce possible?
merci
bonjour boisgontier
l'idée d'extraire dans une nouvelle colonne est bonne je vais la retenir
mais dans ce cas il faut que j'apporte des précisions
colonne C les "mots" recherchés sont de ce style
ou encore toute autre combinaison possible avec maxi 5 lettres
jamiais deux fois la même lettre dans une même cellule
j'indique en fait pour une machine donnée quelles oprérations ont été réalisées
je ne vois pas comment écrire "comment dans une formule
si ça se trouve, j'ai certainement deja utilisé cette formule quelque part mais là je ne vois pas
merci
bonjour
au départ, je voulais obtenir un filtre sur la colonne C
filtrer C ou G ou encore L dans les chaines de caractères données plus haut à titre d'exemple
mais la contribution de Boisgontier m'a inspirée l'idée d'extraire chaque caractères dans d'autres colonnes pour réaliser ensuite un tri automatique sur ces nouvelles colonnes
d'où la confusion en ma relisant
bon là je part au bureau si j'ai le temps je jetterai un oeil dans la matinée
merci
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD