Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Tri automatique + sans doublons

fattah_5791

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde,
Je dois extraire des données d'une feuille (BaseS1) vers la feuille TCPS en utilisant la fonction RECHERCHEV selon ce que je saisis dans la colonne "Code".

Je veux qu'à chaque fois un Code est saisi dans la colonne A, je dois verifié si (par hasard) le code est déjà saisi en haut (surtout quand la liste sera longue).
une deuxième chose, une fois une ligne est saisie, le tableau doit etre trié automatiquement selon le critere Moy indicat (colonne K).

Faut il passer par les macros ou il y a des fonctions speciales.


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Bac Pro Selection.xlsx
    638.8 KB · Affichages: 143

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour signaler les doublons, tu peux faire dans A9 avec la mise en forme
Code:
=NB.SI($A$8:$A8;$A9)>0

Pour ce qui est de reclasser automatiquement en fonction de la colonne K, je vois deux solutions :
* Mettre ton tableau sous forme de tableau au sens d'Excel (Sélectionner toute la plage concernée, cliquer sur "Insertion", puis sur "Tableau"), mais il faudra demander le reclassement de l'ensemble après chaque nouvelle ligne. Pas très pratique.
* Faire une petite macro évènementielle. Comme ce n'est pas mon fort...

@ plus
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour fattah_5791, CISCO,

Voici une proposition:
Si le code dans la colonne "A" existe déjà, alors un MsgBox indique Ce code existe déjà !
Ensuite j'ai mis un bouton "Trier" l'action sur le bouton tri les lignes en fonction de la moyenne colonne "K" du plus petit au plus grand.
J'ai essayé de faire un tri du plus grand au plus petit, mais ça met les lignes en bas de tableau, je pense que cela est dû à la version d'Excel utilisée.

Ci- joint le fichier.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Bac Pro Selection.xlsm
    646.3 KB · Affichages: 117

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
517
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…