Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri automatique lorsqu'une valeur est changée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BabyDolphin

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un moyen permettant de trier un tableau (tri décroissant en fonction d'une colonne), à chaque fois qu'une valeur dans celui-ci est modifiée.

Par exemple :

Nous avons pour un classement de foot :

1 - Lyon 65
2 - Marseille 63
3 - Bordeaux 61
...

Si en entrant une victoire de marseille, il prenne 3 pts et passe a 66.
Je voudrais que sans passer par le bounton tri, le classement change tout seul.

Est ce possible est si oui comment?

Merci d'avance

Re : Tri automatique lorsqu'une valeur est changée

Je voulais te remercier car tu m'as aidée et le résultat me plait beaucoup.

Une dernière question.

La feuille manche, et en relation avec la fauille général mais aussi avec d'autre que je n'ai pas joint au fichier.

Cependant sur les autres feuilles ils y a aussi des classements concernant d'autres informations des différentes manches à savoir les SHOOT.

Je voulais savoir si il était possible, en plus de cette formule VBA concernant la feuille GENERAL de faire une seconde en dessous pour une feuille SHOOT.

Si oui sous quelle forme?

Re : Tri automatique lorsqu'une valeur est changée

il est possible de compléter la macro avec d'autres tests et d'autres traitements, mais il n'est pas possible d'implanter une autre macro de type Change pour la même feuille.
bon courage ...
ps : voir sur mon site perso quelques informations : Ce lien n'existe plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…