tri automatique croissant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laro76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laro76

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous et toutes c'est encore moi 🙂

Alors voila mon problême qui n'en est pas un juste je pense un peu de faineantise.
Je voudrais si c'est possible que les nombres se tri sans avoir besoin de faire donnés trier et que cela change si je change les valeurs. Les tris se font en C1, C2 C3, etc..
les tris doivent se faire en ordre croissant

Merci a vous
le tableau excel se trouve ici

Re : tri automatique croissant

Merci ROGER2327 et mercant76

Bonjour

Oui c'est bien ca je veut trier la colonne e2 croissant et decroissant et cela en auto sans avoir besoin de faire donnes trier que cela change tout seul si je change les valeurs et que les valeurs une fois tries donne la valeur de la colonne c2 , c3 etc
Pour expliquer un peu
le colonne C c'est le numero du cheval et la colonne E sont des stats

donc les stats doivent etre tries en decroissant et croissant et a la place de mettre les stats cela doit mettre le numero du cheval

Le probleme cets que je suis en train de voir pour les stats et a chaque fois que je change un parametres il faut que je fasse trier donc j aimerais bien me simplifier la vie

Merci a vous de m'aider

Bonjour Le Forum,
Bonjour Laro 76, Mercant 76, ROGER 2337,

Roger, votre tableau est intéressant :
Et si dans la "colonne en vrac" A2:A31 nous avions des mots (du texte, par exemple : Jean, Pierre, Jean-Pierre 1, Jean Pierre 1, Jean-Pierre 2, Jean Pierre 2,...) que devrions-nous avoir comme formules dans les cellules B2 et C2, et dans le reste de leurs colonnes respectives ?
Merci pour vos solutions qui sont intéressantes à plus haut point.
Webperegrino

Re...
Il me semble que j'ai envoyé une suggestion. Vous ne m'avez pas dit si elle va dans le bon sens. Je joins cependant un essai d'application à votre cas. Compte tenu de l'énormité de votre fichier (pas nettoyé des informations inutiles), j'ai extrait une partie de la feuille Partant sur laquelle j'applique la transformation. Si cela vous convient, à vous de l'intégrer dans le fichier réel.
Une autre fois, si vous voulez des réponses, faites l'effort de présenter sur le site un support de taille raisonnable. Cela incite ceux qui répondent à faire eux-mêmes un effort...​
ROGER2327

Pièces jointes

Bonjour roger ne nous fachons pas 🙂 je ne suis pas un balaise d'excel et j'ai un peu de mal a faire comprendre ce que je veut alors desolé.

Mais la feuille partant il ne faut pas y toucher le mieux serait que ce soit sur les feuilles c1, c2 etc.. que le tri se fasse. Ton exemple du debut est tres bien mais car il y a un mais il faudrait que le tri se fasse croissnat et decroissant et que a la place de mettre la valeur qui est en E cela me mette le numero du cheval qui est en c

exemple

C E
1 7,00
2 13,00
3 9,00

il faudrait possible que cela me donne en G

en croissant

1
3
2

et decroissant en H

2
3
1

et cela sur 20 chiffres car 20 chevaux

je vient en plus de m'apercevoir qu'il y avait par moment plusieurs valeur identiques en E donc il faudriat que ca decale je pense desolé

Voila et desoler encore pour l'importance enorme de mon fichier mais je debute soyez indulgent

Dernière édition:

Bonjour,

D'après ton dernier exemple pourrais-tu expliquer la différence entre croissant et décroisant, les résultats en lignes 1 et 2 sont identiques.

Lorsque tu demandes que la plage D7: D26 soit triée, les valeurs en colonne C suivent-elles le tri ou restent-elles en place (trier les deux colonnes sur la colonne D ou seulement la colonne D) ?
Pourquoi veux-tu trier cette ou ces colonnes, les résultats peuvant être obtenus en lignes 1 et 2 sans ce tri ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
750
Réponses
10
Affichages
879
  • Suggestion Suggestion
Recherche & référence DicoCountOrder