Tri alphabetique pour tournoi de foot

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je travail sur un programme de tournoi de foot. J'en ai récupérer un qui ne gère "que" 7 équipes, mais pour mon club il faudrait en gérer au moins 25. Donc je l'adapte mais je bloc sur un truc sous Excel. Il y à un tableau qui reprend les 7 premières lettre de l'alphabet A/B/C/D/E/F/G ( onglet "Données" colonne H-I-J-K-L-M) qui correspond à 7 équipes et qui tri comme suit: AB contre BC - AC contre BD ect... Mon problème c'est que je ne trouve pas comment faire pour augmenter le nombre de lettre alphabétique de 7 à 23 jusqu'à la lettre W (j'ai ajouté les colonnes de N à AC mais ne fonctionne pas
Excel le fait-il avec un tri (que je n'ai pas trouver) ou il faut un code vba ?
J'ai cherché mais pas trouvé comment le mec qui à fait ce prog à fait pour les col de h à m

Merci d'avance :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • TEST Gestion_tournoi.xlsm
    59.2 KB · Affichages: 27

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri alphabetique pour tournoi de foot

Merci pour ton lien Eric mais ça ne me donne pas la solution pour mettre les lettres de l'alphabet par équipe de deux (ex: équipe A contre équipe B, équipe C contre équipe A, équipe A contre équipe C etc. pour toutes l'alphabet sans doublon évidement lol)
Je ne me vois pas le faire à la mimine lol trop de risque d'erreur et des heures de boulot lol

Merci d'avance
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri alphabetique pour tournoi de foot

Bonjour

tu ne peux pas extrapoler un tableau 7 équipes je pense :
le principe retenu semble être que toutes les équipes se rencontrent (7 équipes, cela fait 6 matches pour la 1ère + 5 pour la deuxième + ... soit 21 matches

à 8 équipes 8 rencontres de +, à 9, encore 9 rencontres de + ...

d'où le principe des poules limitées avec les meilleurs qui se rencontrent..
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri alphabetique pour tournoi de foot

Bonjour,

Tu a raison Eric !!! Mais j'ai essayé quand même, mais pas encore testé en reel lol
j'ai mis le fichier pour ceux qui aurai une solution ou qui pourrai le tester en reel et me dire si ça marche :eek:

Bonne journée

Dydou
 

Pièces jointes

  • TEST Gestion_tournoi2.xlsm
    219.5 KB · Affichages: 31

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 103
Membres
104 032
dernier inscrit
akram.job