Autres TRI a la saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaki31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour JHA,
Merci de votre contribution, mais le résultat souhaité n'est pas le même, j'avais trouvé un bout de code, mais ce dernier nécessite que le tableau commence en colonne A

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
nom = Target
[A3:az1000].Sort key1:=[A3]
[A:A].Find(what:=nom).Select
End If
End Sub

🙂

Re Bonsoir Kaki31,

Je ne le conseille pas... Car nous n'avons pas assez d'events qui permettrait de détecter que tu viens d'ajouter une cellule, l'event "Worksheet_SelectionChange" est trop basic, il va te faire de méchantes surprises...

A moins que quelqu'un ait une meilleure idée...

@+Thierry

Re Kaki

Huuum sur le Private Sub Worksheet_Change, faut-il encore que ta Feuil1 soit bien positionnée en sélection sur la bonne cellule !...

Je vais regarder après diner...
@+Thierry

PS changer de feuille ou double-clicker... Je préfère le double-click LoL

Re Bonsoir @Jacky67

Très bien et consis et certainement plus rapide sur de grosses quantités.
Je te confirme, tu n'es pas atteint par "la" covid19 (il faut dire 'elle' j'ai vu ça sur France 2 aujourd'hui)

Bien à toi, à vous
@+Thierry

1589052432526.png

Re Bonsoir @Jacky67

Très bien et consis et certainement plus rapide sur de grosses quantités.
Je te confirme, tu n'es pas atteint par "la" covid19 (il faut dire 'elle' j'ai vu ça sur France 2 aujourd'hui)

Bien à toi, à vous
@+Thierry

Regarde la pièce jointe 1066519
Re...
Un chose m'interpelle...
Comment as-tu réussi à faire un classeur de 669Ko et 623Ko
C'est la fermentation du houblon?
😵
Bonne soirée

Bonjour à tous
Je n'ai ouvert aucun classeur joint (ce que je ne fais jamais), mais ce que je lis en message #7 révèle qu'il 'agit d'un tri hiérarchisé sur plusieurs colonnes.
Il est dès lors évident que le classement souhaité ne peut être valablement effectué que si ont été saisies la totalité des cellules (de la ligne en cours) devant intervenir dans le tri. Et la question qui s'impose alors n'est pas vraiment celle du choix de tel ou tel autre évènement, mais plutôt celle de la stratégie à adopter pour ne lancer ce tri que lorsque toutes les conditions sont réunies, non ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
949
Réponses
20
Affichages
311
Réponses
6