Microsoft 365 Trésorerie : gestion encaissement à 35 / 45 / 60 jours

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tod87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tod87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à automatiser les encaissements de mes clients.

certains paient à 35 jours, d'autres à 60 jours.

dans le Excel joint, par exemple, je cherche à automatiser les cellules en jaune

par exemple je sais que les 750 de janvier colonne F, 5% de cette somme est encaissée à 45 jours, soit courant mars.
et ce au lieu de faire des formules manuellement pour chaque mois concerné.

pouvez-vous m'aider ?
Merci
 

Pièces jointes

Bonjour Tod87

Mettez nous un fichier correcte (entêtes du tableau) et avec un plus d'informations et nous pourrons peut-être vous aider 🤔

Par exemple, il manque la date de départ, non !?

A+
 
Merci pour vos réponses
En fait je cherche à repartir par exemple les 725 qui sont dans la cellule F18, 5% de cette somme est encaissé à 45 jours fin de mois (ligne 19) donc grosso modo en mars.

J'aimerai automatisé via une formule la répartition des montants de la ligne 18 dans chaque mois lorsque l'encaissement tombe. (soit 45 / 60 / 35 jours)

pour les dates je n'en ai malheureusement pas de plus précise, j'ai que le mois indiqué en fait et je cherche à répartir les sommes indiquées dans la ligne 18 dans la ligne 19/20/21/22 selon la condition d'encaissement : 45 / 60 ou 35 jours.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour