TREEVIEW + COLONNE

  • Initiateur de la discussion BENOIT
  • Date de début
B

BENOIT

Guest
Salut,

j'ai un petit problème avec une treeview..

Je voudrais avoir la possibilité d'utiliser une treeview dans une userform de manière à pouvoir étendre les caractérisques d'un noeud, le problème c'est qu'en face de chaque caractériqtiques, j'ai une valeur X qui s'affiche en temps que colonne (aligné)ex:

+BENOIT: X
|
|- age x
|- tel x
|- adresse x

j'ai essayé de passer par une treeview accompagnié d'une listview en face, mais d'une, j'ai des problèmes d'alignement et de deux, je ne sais pas comment gérer le scroll verticaal pour les deux en même temps.
Pourriez vous m'aider à trouver une solution à mon problème...peut être que je ne devrais pas utiliser une treeview?.....
 
B

BENOIT

Guest
merci de t'intéresser à mon problème, je te joins un petit ficher sur lequel j'ai fait mes essais...



[file name=essai benoit_20050406152557.zip size=12382]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai benoit_20050406152557.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai benoit_20050406152557.zip
    12.1 KB · Affichages: 95
B

BENOIT

Guest
bonjour,ZON

en faite, le fichier joint n'était qu'un exemple de treeview pour michelxld qui voulais je crois un exemple de treeview pour m'aider.

en realite, ce que je veux faire c'est afficher sur une userform, une base de donné que j'ai sur un ficher excel.
je voudrais qu'elle puisse se présenter de la manière suivante:

DATE1 DATE2 _____________|___________|_____________________
+BENOIT: | XXXX | XXXX
| | |
|- age | XXXX | XXXX
|- tel x | |
|- adresse | XXXX | XXXX
+SEBASTIEN | |
| | |
|- age | XXXX | XXXX
|- tel | XXXX | XXXX
|- adresse | XXXX | XXXX

bien sur, cette représentation n'est qu'un exemple pour que tu comprennes ce que je veux faire.
En faite, je pensais utiliser une treeview pour ce qui est de la liste des prenoms (au dessus) de manière à pouvoir étendre les caractéristiques de chaque personne et utiliser une listeview(en l'acollant juste à coté) pour afficher les valeurs des caractéristiques.

Je tombe sur les problème suivant:
-probleme d'alignement entre les lignes de la treeview et le lignes de la listview.
-problème de scroll, je ne sais pas scroller les deux en mème temps verticalement.

je me demandais donc si j'avais d'autres possibilités pour aboutir à mon case-tête

en te remerciant de ton intéret pour mon problème.



:sick:
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,

Avant de te faire un exemple de ce que tu demandes, il me faudrait plus de précisions concernant tes données. La base d'un programme est déjà de voir comment sont structurées les données afin de les réorganiser le cas échéant... Donc donnes moi les données telles que tu les as bien entendu des données bidonnées...

A+++

Ps ne t'inquiétes pas si je mets plusieurs jours avnt de te répondre...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
538

Statistiques des forums

Discussions
313 061
Messages
2 094 929
Membres
106 130
dernier inscrit
styve