Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Travailler sur les cellules visibles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lemailler

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Parmis les fonctions intégrées d'Excel, n'y a-t-il que SOUS.TOTAL qui permet de travailler sur les cellules visibles ?

Merci
Lemailler

Re : Travailler sur les cellules visibles

Re à tous,
Pour une fois que je comprends plus vite que Jean-Pierre 😉
Au fait, toujours pas de réponses à ma devinette que je t'ai adressé en MP : encore un indice, peut-être.
Il a regardé le match de rubgy vendredi soir et il aime la viande argentine...
Suis mes fils et tu devrais trouver sans trop de problème.
Bonne soirée.

Re Lemailler,

et désolé de polluer ce fil, mais y m'énerve.... le Christophe (smilleys rigolots à volonté)...
Déjà que le foot, j'y entrave que quick... mais, si, en plus ils changent la forme du ballon...
Et que, en plus, je dois vérifier qui a fait quoi hier soir devant le TV, déjà qu'avec les cellules visibles de ce fil, j'ai du mal.....

Tiens, pour rigoler un peu plus... La marine à Rennes, elle est basée sur quel canal.....? Grave là...

Dés 5 minutes, je cherche et te réponds...

Bonne humeur en tous cas. Pollution des fois agréable....

Re,

No problemo jeanpierre !
De mon côté je me débats avec la fonction DECALER imbriquée dans SOUS.TOTAL mais rien à faire ...

Je viens de me souvenir d'une info du site de Microsoft à propos des calculs sur les cellules visibles mais comme mon niveau en VBA est proche de 0 ...

Lemailler

"Si vous avez les plage de cellules qui incluent les lignes masquées ou les colonnes masquées, Microsoft Excel ne fournit pas un moyen facile à faire le somme des cellules visibles uniquement.

La fonction SOMME totalise toutes les cellules d'une plage, contenant les cellules masquées. La fonction SOUS-TOTAL ignore les lignes masquées que s'ils sont partie d'une liste filtrée été a créé en utilisant la commande Filtre automatique ou Filtre avancé.

La fonction personnalisée suivante fait le somme des cellules visibles d'une plage uniquement. Pour utiliser la fonction personnalisée, tapez les ligne suivante dans une cellule dans une feuille de calcul =Sum_Visible_Cells(A1:A5)
où A1:A5 est la plage que vous souhaitez additionner."

Exemple de procédure Visual Basi

Function Sum_Visible_Cells(Cells_To_Sum As Object)
Application.Volatile
For Each cell In Cells_To_Sum
If cell.Rows.Hidden = False Then
If cell.Columns.Hidden = False Then
total = total + cell.Value
End If
End If
Next
Sum_Visible_Cells = total
End Function
Notez que si vous masquez ou affichez des cellules après avoir entré la formule dans la feuille de calcul, la formule ne recalculera pas automatiquement même si Calcul est défini sur Automatique. Vous pouvez effectuer les formules recalculer si Calcul est défini sur Automatique et si vous entreprenez une des actions suivantes :
  • Vous modifiez n'importe quelle cellule de la feuille. -ou--
  • Vous appuyez sur F9 qui force un recalcul. -ou--
  • Vous fermez le classeur.

Bonjour

Je ne dois pas être loin : mais cela ne marche que si je fais le produit de la ligne et celle qui suit et avec une colonne intermédiaire.
Mais c'est sans doute une piste.

Pièces jointes

Bonjour Chris,

Effectivement, c'est une avancée.
J'étudie le fonctionnement de cette formule car si l'on peut le faire vers le bas, on peut le faire vers le haut et pourquoi pas se passer de la colonne intermédiaire ou alors avoir recours à une formule matricielle.

Merci
Lemailler

Re et salut chris,

Les matricielles ne sont pas encore dans mon domaine...

J'ai regardé le fichier de notre amie chris....

Je ne baisse pas encore les bras, mais j'abandonne pour ce soir....

Espérant une réponse à ton souci et une expérience de plus pour moi...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re à tous,
Jean-Pierre, les 5 minutes sont largement dépassées mais bon je t'accorde encore un petit délai.
En tous les cas, ce fil n'est pas sans humour et c'est bien agéable, ma foi.
Bienvenue à Chris (mon homonyme) sur ce fil qui apporte un bon début de solution à creuser.
Sinon pour répondre au fil de 19h11, il n'y a pas de marine à Rennes (cela se saurait) mais la Bretagne est vague, non ? Faudrait pas confondre marine et Troupes de Marine (qui fait partie de l'armée de terre).
Merci à Lemailler pour sa touche d'humour (le canal nasal et pourquoi pas le lacrymal tant qu'on y est) 😀
Allez bonne soirée à tous et espérant sincérement que ce fil soit résolu.

Re,

Comme demandé, lorque tu selectionnes 3, 5, 8 ou autres, quels sont les résultat attendus.... pour chacune de ces selections... en exemple....

Je ne voudrais pas m'y casser les dents, là... pas good...

J'avoue avoir du mal, mais il me semble manquer qquelques explications.

Bonne soirée. A te lire.

Jean-Pierre

Re à tous,

Ben tu sais criscris, pour moi avec Excel, le canal lacrymal n'est jamais loin de fonctionner ...
Bon, actuellement ce sont les neurones qui sont en ordre dispersés contrairement aux Troupes de Marine qui sont elles, sont ordonnées.
Je vais donc rapidement vous quitter pour cette fois et vous souhaite une bonne soirée à tous.

A bientôt,
Merci
Lemailler

Re,
Ok bonne soirée à toi et surtout ne baisses pas les bras : ce forum est le best of the best of Excel.
Je vais contacter Staple1600 par MP pour voir s'il avait une idée sur la question quand il a posté sa réponse cet après-midi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macros
Réponses
3
Affichages
207
Réponses
3
Affichages
279
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…