travailler l'échelle graphique y

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

albert

Guest
Bonjour à tous et toutes, forumiens, forumiennes,

J’ai trouvé un début de solution à mon probème exposé sur
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_92735_92735.htm

pièce jointe : Le copié-collé donne un résultat qui demande à être travaillé.
Le graphique (ADX) du dessous est tracé sur une échelle 0 à 100 . Cette courbe est reportée sur le graphe de dessus, où elle devient rose.
Or, cette courbe rose est tracée sur une échelle de 0 à 500, ce qui la rend moins expressive.
Je me demande s’il n’y a pas une solution pour travailler l’échelle des y, de manière à obtenir une première série de 0 à 100 – avec des écarts de 10, puis une deuxième série de 1000 à 5000, avec des écarts de 50

Quelqu’un aurait une idée ???
Merci d’avance
albert

Pièces jointes

Merci Gérard DEZAMIS,
C’est utile ce que tu proposes, mais ma recherche est différente.
Dans le fichier joint (image003), il y a un exemple :
(je ne peux pas envoyer l'exemple sur excel, il dépasse la taille admise pour le zip)

Le graphique du haut est le résultat à obtenir.
Si je clique sur DI Minus DI Plus au bas du grahe, j’obtiens le 2ème graphe, ce qui veut dire qu’il existe un procédé pour avoir les 2 grahes ensemble ( la mise à jour s’effectue automatiquement si on change les données sources)

Pièces jointes

en fait, dans mon envoi précédent, il manque le "graphique du haut", résultat à obtenir
(image 001)

... j'ai pris plaisir à refaire l'exercice avec les séries fantômes (je ne connaissais pas) mais ça ne donne pas un résultat très satifaisant

cordialement
albert

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour