Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Travail sur des tables pivots textuels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rmanal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rmanal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai le soucis suivant: j'ai une feuille excel avec deux colonnes de textes, par exemple:
Rouge Pomme
Vert Poire
Rouge Cerise
..

J'ai voulu regrouper tous les fruits rouges. J'ai donc créé une table pivot, mais sans champ "calculé". Du type:
Rouge Pomme
Cerise
Vert Poire

Mon besoin au final est d'associer l'ensemble des champs possibles pour "Rouge" dans une même cellule, c-a-d avoir:
Rouge Pomme Cerise (les deux dans la même cellule, avec un retour à la ligne si possible dans la cellule)
Vert Poire

Comment faire?

Merci pour votre aide
Rmanal

Re : Travail sur des tables pivots textuels

Bonjour Rmanal,

Un test en P.J par macro, les nouveaux fruits et couleur sont à rajouter en colonne "A". Seule contrainte, l'espace entre la couleur et le fruit doit être le premier.

Bonne journée

Pièces jointes

Merci pour votre réponse très rapide!

Seulement deux choses:
1/ Je m'aperçois que je n'ai pas été clair dans ma description de problème.
Au début j'ai deux colonnes distinctes: les champs couleur et fruit sont différents:
---------------
Rouge | Pomme
---------------
Vert | Poire
---------------
Rouge | Cerise
---------------

Et je souhaite avoir:
-----------------
Rouge | Pomme
| Cerise
-----------------
Vert | Poire
-----------------

2/ Est-il possible de le faire par formule, car je n'aime pas trop le VBA que je ne maitrise pas du tout.

Merci encore

J'ai un autre cas de concaténation.
J'ai le tableau suivant:
---------------
Rouge | Pomme
---------------
| Cerise
---------------
Vert | Poire
---------------

C'est déjà classé sur la couleur: comment concaténer les fruits?

Bonjour Rmanal,

Est-ce que tu pourrais joindre un petit fichier exemple, avec le résultat que tu veux obtenir mis en évidence et sans données confidentielles, pour que l'on puisse y voir un peu plus clair? 🙂

Re rmanal,

En pièces jointes un test.

Je ne pense pas qu'il soit possible (A ma connaissance) de faire ce que tu demandes avec des formules, où bien il faut le présenter sous forme de tableau (J'ai mis un exemple pour chaque cas par formule).

Sinon il faut juste que tu adaptes les codes des macros à ton fichier source (Voir les commentaires)
Pour voir les macros Alt + F11.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…