Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Travail sur base de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Muzomax59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Alors voilà mon problème :

J'ai une base de données que je souhaiterais transformé en tableau double entrée

Trop de données pour un recherchev et plutôt chiant avec BDlire

Quelqu'un a t'il une somptueuse idée???

Merci os nombreuses réponses ;-)

Pièces jointes

Bonsoir,

Fait en 10 min avec un pgm générique.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Cellules/TabCroise.xls

Code:
Sub Stat2DTab()
  Set f = Sheets("Rapport pour export")
  TblBD = f.Range("A8:K" & f.[A65000].End(xlUp).Row).Value  ' Array pour rapidité
  colCrit1 = 8: colCrit2 = 6: colOper = 9
  Set Result = f.Range("M6")                    ' Adresse résultat
  Set d1 = CreateObject("Scripting.Dictionary")    ' Dictionnaire index pour rapidité
  Set d2 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  Dim TblTot(): ReDim TblTot(1 To UBound(TblBD), 1 To UBound(TblBD, 2))
  Dim TblTotLig(): ReDim TblTotLig(1 To UBound(TblBD))
  Dim TblTotCol(): ReDim TblTotCol(1 To UBound(TblBD, 2))
  For i = LBound(TblBD) To UBound(TblBD)
    clé1 = TblBD(i, colCrit1): If d1.exists(clé1) Then lig = d1(clé1) Else d1(clé1) = d1.Count + 1: lig = d1.Count
    clé2 = TblBD(i, colCrit2) & " " & TblBD(i, 2): If d2.exists(clé2) Then col = d2(clé2) Else d2(clé2) = d2.Count + 1: col = d2.Count
    TblTot(lig, col) = TblTot(lig, col) + TblBD(i, colOper)
  Next i
  Result.Offset(1).Resize(d1.Count, 1) = Application.Transpose(d1.keys)   ' titre lignes
  Result.Offset(, 1).Resize(1, d2.Count) = d2.keys                        ' titres colonnes
  Result.Offset(1, 1).Resize(d1.Count, d2.Count) = TblTot                 ' stat 2D
End Sub

jb

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…