travail sur 2 écrans simultanément

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fard918
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fard918

Guest
Bonjour chers(es) internautes,

J'ai un petit problème, et trouver la solution me ferais gagner énormément de temps.

voila, je m'explique.

Je travaille sur 2 écrans branchés sur le même PC (win7 pro) et je désire ouvrir 2 fichier excel. Jusque la, ok, je gére. Le problème surgit lorsque je veux lier les 2 fichiers par des formules simples.

fichier XYZ, cellule A1, =
je clique sur la cellule correspondante dans mon fichier source...ca devrais écrire (='[source.xlsx]Feuil1'!$K$5) mais...rien ne se passe. les 2 écrans ne semble pas liés.

comment faire pour utiliser 2 fichier en meme temps sur 2 écran simultanément?

Je vous remercie d'avance du temps que vous me ferai gagner et qui sait, peut-être que ceci aidera d'autres personnes.

Amicalement, fab

Dernière modification par un modérateur:
Re : travail sur 2 écrans simultanément

Bonjour fard918,

Tu ne peux faire des liens entre 2 classeurs que s'ils sont ouverts dans le même Excel
Si tu passes par 2 Excel différents pour en mettre un sur chaque écran, tu seras limité sur les copier/coller de l'un à l'autre et pas facile de faire des liens

Bonjour fard, toto🙂

bah... maximixer la fenêtre application sur les 2 écrans et dimensionner et positionner les fenêtres des classeurs en question de sorte que chaque classeurs soient positionnés sur un écran...

bon après midi
@+

Bonjour Toto et Pierrot,

Merci pour vos réponses.

J'espère ne pas parraitre sutpide, mais qu'entend tu par :

"bah... maximixer la fenêtre application sur les 2 écrans et dimensionner et positionner les fenêtres des classeurs en question de sorte que chaque classeurs soient positionnés sur un écran..."

Merci d'éclairer ma lanterne.

salutations, fab

Salut Pierrot 😉,
Re,

Il veut dire : Ouvre un seul Excel, élargit sa largeur sur les 2 écrans, ouvre 2 classeurs, réorganise les fenêtres en vertical
Seul problème, ton ruban à cheval sur les 2 écrans...

wouhahahah.....

c'est simple en fait.... jamais j'y aurai pensé.

merci beucoup de votre aide et bonne journée tout le monde.

Merci Pierrot
Merci Toto
Merci à tous...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour