B
Bernard
Guest
Bonjour à tous, Qui peut m'aider?
comment puis je faire dans Excel, noter dans une cellule B2 la dernière donnée notée dans la colonne A
Donc la formule =INDEX(A:A;NBVAL(A:A);1) fonctionne bien et me donne le dernière cellule utilisee.
Prends l'exemple suivant: Colonne A: Lundi, Mardi, Mercredi,.... jusqu'en A10
La formule ci dessus mise en B1 me donne le résultat de la dernière cellule càd le contenu de A10
Si tu efface le contenu d'une cellule en A (ex A6), le résultat de la formule donne un blanc car prend la cellule vide en compte.
Si maintenant en colonne C tu tape en C1: "=A2 "et ce ainsi de suite pour avoir une série de donnée en C(jusqu'à C20)
Tu tapes ta formule ci dessue en D1 et le résultat donne 0 parce que tu as déjà programmé la formule de toutes les cellules en C
Mais quel bazar !!!!
Courage et grand merci pour votre aide
Bern
comment puis je faire dans Excel, noter dans une cellule B2 la dernière donnée notée dans la colonne A
Donc la formule =INDEX(A:A;NBVAL(A:A);1) fonctionne bien et me donne le dernière cellule utilisee.
Prends l'exemple suivant: Colonne A: Lundi, Mardi, Mercredi,.... jusqu'en A10
La formule ci dessus mise en B1 me donne le résultat de la dernière cellule càd le contenu de A10
Si tu efface le contenu d'une cellule en A (ex A6), le résultat de la formule donne un blanc car prend la cellule vide en compte.
Si maintenant en colonne C tu tape en C1: "=A2 "et ce ainsi de suite pour avoir une série de donnée en C(jusqu'à C20)
Tu tapes ta formule ci dessue en D1 et le résultat donne 0 parce que tu as déjà programmé la formule de toutes les cellules en C
Mais quel bazar !!!!
Courage et grand merci pour votre aide
Bern