Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transposition?

O

orentos

Guest
Bonsoir,
j'ai la dificulté suivante:
par exemple
dans la cellule A1 1a2b
dans la cellule A2 3c4d

et je voudrais avoir
en B1 13
en B2 ac
en B3 24
en B4 bd

Y a t-il une possibilité?
 
M

Moa

Guest
Je n'ai qu'une partie de la solution.

J'ai utilisé la fonction "Concatener" pour additionné dans une cellule le contenu de A1 et A2, additionnée à la fonction "NbCar", qui elle extrait, les données voulues.

Le problème, est que j'arrive à extraire les bouts de ligne, mais paas les centres.

Tu sais, je débute.

En tout cas voilà :

=CONCATENER(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-3);(GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-3)))

Avec ça, tu écris 13, si tu change gauche par droite, tu devrais écrire bd.

Commence avec ça.

@ +

Moa
 
O

orentos

Guest
Ta suggestion marche; je continuerai à chercher dans cette voie. Je repose ma question autrement :
Y a t-il dans EXCEL, une fonction qui permet d'extraire le 1er caractère d'une chaîne, le 2ème caractère etc...?
 
M

Moa

Guest
Je suis en train de chercher sur le net, car j'ai vu récemment quelqu'un en parler, mais je n'arribe pas à retrouver le site.

Autrement, il y a une solution de rechange.

Sais-tu te servir de "convertir" dans le menu "Données"

Voilà l'idée :

Tu fais une macro, avec cette fonction, qui va te répartir, tous les symboles de ta cellulle, séparement, chacun dans une cellule différentes.

Tu auras en A1=1 en B1=a en C1=2 en D1=b
Tu auras en A2=3 en B2=c en C2=4 en D2=d Puis tu fais un concatener
de A1;A2 B1;B2 etc.

Je l'ai déja fait, ça marche.Le plus délicat c'est de faire la macro, mais si le nombre de caractères dans ta cellule A1 est toujours le même, alors c'est très simple.

@ +

Moa
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Orentos et Moa,

Alors le problème n'est pas insoluble... loin de là... surtout avec Excel...