Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transposé une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion max74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

max74

Guest
Bonjour a tous,
Voila je voudrais prendre une ligne dans un tableau, la transposé dans une autre feuille excel mais sans les "0" (que les "0" soit supprimés).
Sachant que le tableau comporte plusieurs ligne mais pas avec les "0" au même endroit et faire cela pour chaque nouvelle ligne.

Merci d'avance
et votre forum et au top

Pièces jointes

Re : transposé une ligne

bonjour max74

Tu sélectiopnnes toute ta plage, puis par le raccourci CTRL H tu remplaces 0 par =FAUX (n'oublies pas le signe = devant)

Ensuite, toujours avec ta plage sélectionnée, tu sélectionnes le menu atteindre (raccourci CTRL T) et en bas de la petite fenêtre qui s'affiche tu cliques sur "Cellules"

Là, tu coches "Formules" et tu ne gardes cochée que "Valeur Logique", tu décoches le reste, tu valides.

Toutes tes cellules "=FAUX" sont alors sélectionnées, il ne reste plus qu'à faire Supprimer (clic droit/Supprimer) et cocher la case "Décaler vers la gauche".

Plus long à écrire qu'à faire 🙂

Bonne journée,

mth

Edit: bonjour mercant 🙂 je n'avais pas compris la même chose que toi, je supprime au lieu de masquer l'affichage ...
Edit2: bonjour Efgé 🙂
Edit3: Plein de beau monde ... 🙂 Hello Job75 🙂

Dernière édition:

Bonjour max74, bienvenue sur XLD,

- créer une nouvelle feuille : Feuil2

- en Feuil1, sélectionner la ligne, clic droit => Copier

- en Feuil2, sélectionner A1, clic droit => Collage spécial => cocher Transposé => OK

- touches Ctrl+H => Options => cocher Totalité du contenu de la cellule

- Rechercher => 0 Remplacer par => (rien) => Remplacer tout

Pendant ces opérations, on peut si l'on veut faire fonctionner l'enregistreur de macro : menu Outils-Macro-Nouvelle macro.

Edit : bonjour tout le monde, j'ai mis trop de temps à rédiger...

A+

Bonjour tout le monde,
je vous remercie pour votre aide.
La solution de mth me plait

maintenant ce pose un autre problème, sachant que mes colonnes contiennent toutes un titre, je voudrais que, en même temps que je supprime mes "0", je supprime aussi le titre des colonnes et condenser le tout.

Pièces jointes

Merci pierrejean, ton bouton me plait énormément, peut-on le combiner avec mon nouveau message ?
et comment.

Encore merci a tous

Max, tu disais tout à l'heure que tes zéros nétaient pas au même endroit, donc pas dans les mêmes colonnes c'est ça ? Ca ve te donner des libellés qui ne correspondent pas aux bonne valeurs ?
Euh .. je comprends plus rien moi .. 😕 vais me chercher un kawa ça ira mieux 🙂
@ + tard

(... et grosse bise Pierrejean ainsi qu'à Dany 🙂 )

m

Pour simplifier, quand je rentre une commande d'un produit fini, la ligne du tableau que je vous est donné ce remplis suivant les besoins en composant de ce produit fini. (plusieurs produits fini, donc ils ont pas tous les mêmes composants).
c'est pourquoi à chaque ligne il peut y avoir différentes combinaisons
le nombre de feuille pour afficher les résultats n'est pas limité (une nouvelle feuille pour une ligne me va parfaitement)

désolé si je m'exprime mal, hésité pas à me demander plus d'information.

cordialement

Re à tous, Bonjour job75, Bonjour pierrejean,
Beaucoup de monde sur ce fil pour tenter de comprendre la demande (pas très claire ....), mth a bien raison il y a des contradictions, des modifications...
Evidemment je n'ai pas vu la même chose que pierrejean, donc je propose ma "vision", par contre j'éspère comme lui que "nous touchons au but".
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = "Recap" & Sheets.Count
With Sheets("Feuil1")
    j = .Cells(13, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    .Range(Cells(13, 1).Address, Cells(14, j).Address).Copy
End With
With Sheets("Recap" & Sheets.Count)
    .Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
    For i = .Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row To 1 Step -1
        If .Cells(i, 2).Value = 0 Then
            .Cells(i, 2).EntireRow.Delete
        End If
    Next i
    .Range("A1").Select
End With
End Sub
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
218
Réponses
23
Affichages
665
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
372
Réponses
4
Affichages
228
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…