Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transporter Colonne

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai une colonne "A5" avec des noms de régions que je voudrais transposer de la façon suivante/
Code:
<ul class="list_ul">
    <li class="bloc"><a href="" onMouseOver="ChangeMessage('Hauts de France','ejs_texte','Hauts de France')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-01">Hauts de France</a></li>
    <li class="bloc"><a href="" onMouseOver="ChangeMessage('Centre Val de Loire','ejs_texte','Centre Val de Loire')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-02">Centre Val de Loire</a></li>
    <li class="bloc"><a href="" onMouseOver="ChangeMessage('Normandie','ejs_texte','Normandie')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-03">Normandie</a></li>
    <li class="bloc"><a href="" onMouseOver="ChangeMessage('Île de France','ejs_texte','Île de France')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-04">Île de France</a></li>
</ul>

je joint mon fichier

Bonne journée

Max
 

Pièces jointes

  • trans_list.xlsm
    9.9 KB · Affichages: 23

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Comme ça peut être :
VB:
Option Explicit
Sub test()
   Dim TE(), LE&, TS(), LS&, NLst&
   TE = ActiveSheet.[A5].Resize(ActiveSheet.[A10000].End(xlUp).Row - 4).Value
   ReDim TS(1 To 2 * UBound(TE, 1), 1 To 2)
   For LE = 1 To UBound(TE, 1)
      If LE Mod 4 = 1 Then
         If LS > 1 Then LS = LS + 1: TS(LS, 1) = "</ul>"
         LS = LS + 1: TS(LS, 1) = "<ul class=""list_ul"">": End If
      NLst = NLst + 1: LS = LS + 1: TS(LS, 2) = "<li class=""bloc""><a href="""" onMouseOver=""ChangeMessage('" _
         & TE(LE, 1) & "','ejs_texte','" & TE(LE, 1) & "')"" onMouseOut=""ChangeMessage('','ejs_texte')"" id=""list-" _
         & Format(NLst, "00") & """>" & TE(LE, 1) & "</a></li>": Next LE
   LS = LS + 1: TS(LS, 1) = "</ul>"
   ActiveSheet.[H5].Resize(UBound(TS, 1), 2).Value = TS
   End Sub
 

maval

XLDnaute Barbatruc
Salut Drareb,

Le code est super, mais j'ai fait une erreur juste pour un lien html en faite voila le vrai transpose:

<ul class="list_ul">
<li class="bloc"><a href="Hauts_de_France.html" onMouseOver="ChangeMessage('Hauts de France','ejs_texte','Hauts de France')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-01">Hauts de France</a></li>
<li class="bloc"><a href="Centre_Val_de_Loire.html" onMouseOver="ChangeMessage('Centre Val de Loire','ejs_texte','Centre Val de Loire')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-02">Centre Val de Loire</a></li>
<li class="bloc"><a href="Normandie.html" onMouseOver="ChangeMessage('Normandie','ejs_texte','Normandie')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-03">Normandie</a></li>
<li class="bloc"><a href="Ile_de_France.html" onMouseOver="ChangeMessage('Île de France','ejs_texte','Île de France')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-04">Île de France</a></li>
</ul>

je te remercie

Max
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…