• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anber

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Dans une base je reçois le mois en nombre, je dois le comparer à un mois en lettre, quel code écrire ?
Rien trouver en code sur le forum

Merci

Re : Transformer

bonsoir le fil 🙂

Au cas où ... un essai avec Choisir() si en A1 il n'y a pas une date mais un chiffre (3 pour mars, 5 pour mai etc ... c'est peut-être ce que signifie: "je reçois le mois en nombre" ?)

Un peu la même idée que tdenfert sans table supplémentaire...

En B1:
Code:
=CHOISIR(A1;"janvier";"fevrier";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre";"octobre";"novembre";"décembre")

Bonne soirée 🙂

mth

Bonjour à tous,

Je m'introduis dans le débat juste pour dire que j'ai essayé la solution de soenda et que chez moi aussi "ça reste à janvier"...

Qui aurait une explication si ça marche ailleurs ?

Merci et a +

Re bonsoir,

en réponse à anber...
J'ai déja rentré la formule en B1 et ça m'a sorti "janvier", sans qu'il n'y ai rien en A1...

Ensuite en mettant quoi que ce soit en A1.... ça ne bouge plus de "janvier"... J'ai même essayé de mettre B1 en format personnalisé "mmmm" mais aucun changement ..

Solution ?

Ouf, contente que ça fonctionne chez toi Blafi 🙂

Les autres solutions fonctionnent alors tant mieux, mais j'imagine qu'il y en a plein d'autres comme toujours avec notre tableur excel préféré 😉

si les pros des formules passent par là, je lirai comme toi avec intérêt leur contribution à ce fil (et on attend aussi le retour d'anber)

très bonne soirée à toi et @ +

mth

Bonjour le Forum,mth,Blafi,tdenfert,soenda,abcd

Merci pour toutes vos idées, qui toutes fonctionnent en formule.
Mais j'aurais souhaité éviter de faire une table de correspondance, et trouver le bon code vba à intégrer dans ma macro.

Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
265
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
429