Re : transformer une date en nbr correspondant à l'age
Merci Dan , Merci Bebere encore une fois, je suis parvenu après moultes tentatives et un bon mal de crâne, à pouvoir l'adapter à mon programme avec succès. Pour répondre à la question " es-tu sûr de devoir faire un copier - collage spécial ? " c'est la seule chose que je connaisse et maîtrise actuellement, je ne connais rien en VB; VBA,je découvre j'arrive tout juste à me débrouiller a l'utilisation de Base d'Excel, fonction, liste, bouton click, macro par enregistrement enregistrement. En fait j'ai deux tableau de +- 50 lignes et 17 colonnes chaque ligne correspont à une personne, des cellules sont à remplir manuellement et d'autres disposent de listes déroulantes de choix, et donc dans une colonne un bouton click POUR CHAQUE LIGNE permettant à l'utilisateur selon ses besoins et choix de retranscrire certaines données spécifiques vers une feuille document préétabli et protégé dont les champs manquant sont automatiquement rempli grâce à ce bouton, en fait j'ai deux colonnes de ce type mais pour deux documents différents. Dur dur d'accroître ses connaissances. Et encore Merci à Bruno dont je garde la proposition pour l'avenir.