Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transformer RECHERCHEV en LIEN_HYPERTEXTE automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doumitrip
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doumitrip

Guest
Bonjour,

Afin d'automatiser une tâche, je cherche à transformer ma RECHERCHEV dans la colonne Recoll en Lien Hypertexte afin qu'en cliquant sur le N° celui accéde directement à la ligne de la Feuille "Worflow". En somme créer le même lien que sur OK Worflow que vous trouverez dans mon fichier exemple.
J'ai bien essayé la formule =LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(...);RECHERCHEV(...)) mais Excel me renvoye au message suivant: "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

Si quelqu'un peux me venir en aide, c'est avec plaisir et je l'en remercie par avance.

P.S. : J'utilise Excel 2007 mais pour un accès plus aisé au fichier exemple je l'insére versus 97-2003

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Transformer RECHERCHEV en LIEN_HYPERTEXTE automatiquement

Bonjour,

Un essai avec ce que j'ai compris :

en C3 :

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("#Workflow!E"&EQUIV(B3;Workflow!E:E;0);RECHERCHEV(B3;
Workflow!E:E;1;FAUX))
à recopier vers le bas

Je te laisse essayer

On peut ajouter un test au cas où le code n'existe pas.

@+

Re: Transformer RECHERCHEV en LIEN_HYPERTEXTE automatiquement [Résolu]

Bonjour,

Ta formule fonctionne Nickel !!!! Un grand remerciement pour ton gain de temps.

Bonne continuation.
Dom

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…