transformer la formule d’une cellule en sa valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion danielzimmer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

danielzimmer

Guest
Bonjour à tous,

Un petit problème sans doute simple à régler…
Imaginons que j’aie créé un texte (par concaténation par exemple) qui donne comme résultat «='C:\essai\[nomfichier.xls]Feuil1'!$C$39 ». Quelle fonction ou autre stratagème utiliser pour que l’expression ainsi créée se transforme en sa valeur (automatiquement, c'est-à-dire sans rentrer dans la cellule et valider par Entrée, ce qui marcherait très bien) ?
Merci d’avance de vos suggestions.

Daniel

Re : transformer la formule d’une cellule en sa valeur

Merci de ce conseil. J'avais en fait déjà testé, mais il faut pour que cela marche que la feuille en question soit aussi ouverte. L'idée est ici de travailler sur différentes feuilles non ouvertes afin d'y rechercher des données.

Salut,

Effectivement la fonction INDIRECT() ne fonctionne pas entre classeurs, d'autant plus s'ils sont fermés.

Je crois me souvenir que dans les macros complémentaires de MOREFUNC cette fonction existe.
Cherche par Google, tu tomberas directement dessus.

Â+

Barbatruc,
J'ai téléchargé Morefunc et en effet il y a une fonction indirect.ext() qui correspond pile à ce que je cherche! Et pas mal d'autres très intéressantes!
Merci beaucoup! Y a t-il d'autres exemples de macros complémentaires similaires?

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour