Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transformer formule en macro pour utiliser dans powerpoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choup67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choup67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à afficher dans powerpoint une date dynamique, pour qu'il me mette la date de la veille ou celle du vendredi si on est lundi.

Sur excel, j'ai créer une formule :
Code:
=SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=1;AJOURDHUI()-3;SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=7;AUJOURDHUI()-2;AUJOURDHUI()-1))

Je voudrais pouvoir l'intégrer dans powerpoint en temps qu'objet ou alors transformer cette formule en macro pour pouvoir l'utiliser dans powerpoint.

Auriez vous une idée? ou bien est ce qu'il faut que je me tourne vers un forum dédié à powerpoint?

Merci.

Re : Transformer formule en macro pour utiliser dans powerpoint

Bonjour
Etudier cette fonction : Se rappeler aussi que les dates en VB sont des nombres entiers de jours par rapport à une date de référence.
Leur soustraire le reste de leur division par 7 aboutit donc toujours à une date d'un même jour de la semaine par exemple.
À +

Re : Transformer formule en macro pour utiliser dans powerpoint

Bonjour

Essaie cette fonction personnalisée.
Je l'ai testé dans Excel, pas dans Powerpoint.

Pour tester, lancer la macro test.

Code:
Function hier(d As Date)
hier = Switch(Weekday(d, 2) = 1, d - 2, Weekday(d, 2) <> 1, d - 1)
End Function
Code:
Sub test()
MsgBox hier(CDate("17/10/2011"))
MsgBox hier(Date)
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
840
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…