Transformer format standard en format date

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

je manque de temps hélas pour faire des recherches dans les archives du forum pour résoudre mon problème de date qui a déjà du être résolu maintes fois. Mille excuses !

Ci joint un extrait de compte provenant d'un téléchargement au format html. Mon souci porte sur la colonne A 'Date opération' car je souhaiterais transformer les 'dates' (actuellement en format standard)au format jj/mm/aa pour une exportation ultérieure et pour des tris sous excel.
La date du 04/07/05 est actuellement inscrite sous la forme 40705 (le 0 à gauche est tronqué)
Je privilégie si possible une solution par formules

Merci à tous et bonne journée [file name=ExtractionBP.zip size=3053]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtractionBP.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtractionBP.zip
    3 KB · Affichages: 72

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Par macro

Sub FormatDate()
Dim x As Integer
For x = 2 To Range('A65536').End(xlUp).Row
Range('A' & x) = CDate(Left(Range('A' & x), Len(Range('A' & x)) - 4) & '/' & Mid(Range('A' & x), Len(Range('A' & x)) - 3, 2) & '/' & Right(Range('A' & x), 2))
Next
End Sub

Bon courage
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour

Un grand Merci à vous deux Jean Pierre et Pascal.
Je n'ai pas encore testé ta macro Pascal mais la formule de Jean Pierre et la tienne fonctionnant parfaitement je vais m'en tenir là pour ce matin.

Re merci et bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG