Bonjour,
Si je comprends bien la requête saisie gère le formatage du tableau?
Pas le formatage, l'importation et la transformation des données, et éventuellement leur type (texte, décimal, etc)
Power query renvoie les données dans un Tableau structuré Excel,
Excel qui prend en charge le format (aspect visuel) du tableau et de ces éléments/
Pour le problème sur la première méthode, il s'agit certainement d'une erreur due à la différence de version power query. Il faudrait que vous me disiez sur
quelle étape cette erreur est levée*, je pense que c'est l'étape nommée : "Index Ajouté"
* Click dans le tableau de la méthode 1 qui renvoie l'erreur
Dans l'onglet 'Requête' qui s'ouvre sur le ruban, cliquer sur le bouton 'Modifier' (à gauche)
Dans l'éditeur Power query qui s'ouvre, dans le panneau de gauche, vous avez la liste des requêtes,
Vérifiez que la requête 'RQ_Items' (méthode 1) est sélectionnée.
A droite de l'éditeur vous avez la liste des étapes de la requête.
Cliquez sur la première étape, nommée 'Fichier'
Si le panneau du milieu vous présente le fichier texte (juste son nom et son poids) , cette étape est bonne
Sélectionnez les étapes suivantes une à une j'usqu'à ce que le panneau du milieu vous signal un blème.
A ce moment là, relevez le nom de l'étape puis dites le moi.
S'il s'agit de l'étape "Index Ajouté", gardez la sélectionnée,
Au-dessus du panneau central vous avez une barre de formule comme celle que vous avez sur excel (en simplifié). Si elle n'est pas affichée, menu 'Affichage/Barre de formule'
donc dans cette barre de formules vous aurez à l'étape "index Ajouté" :
= Table.AddIndexColumn(#"Dépivoter les colonnes", "Index",0 )
Dans cette formule qui numérote les lignes de 0 à n, enlevez supprimez le troisième et quatrième argument:
,1,Int64.Type
Pour avoir au final :
= Table.AddIndexColumn(#"Dépivoter les colonnes", "Index",0)
Validez. Vous aurez fait votre première modification manuelle dans Power Query. Bravo
Une initiation à power query pour une prise en main et les premiers pas :
Les fonctionnalités de Power Query se trouvent dans le premier groupe Récupérer et transformer de l'onglet Données d’Excel.
tableau-excel.com
Cordialement