Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Dans une cellule(A1) j'ai une date 01/02/2011 et je voudrais que dans cellule (A2) le mois soit en chiffre 2 et dans la cellule (A3)l'année soit inscrite en chiffre 2011
ou dois je prendre le probléme dans l' autre sens et de trouver une solution pour que l 'oppérateur rentre dans dans une cellule le mois (7) et dans une autres cellule l'année (2011) et en suite concamenter les deux cellules pour que cela corresponde a la date du 01/07/2011
une question sans réponse est une question mal posée...🙂
donc soyons clairs :
actuellement on rentre un nombre de 4 chiffres pour l'année et un nombre de 1 à 12 pour le mois
si on veut faire l'inverse, c'est à dire rentrer une date et obtenir l'année et le mois en chiffres, ce fil comporte toutes les réponses à la question,
donc si les réponses fournies ne conviennent pas, il faut expliquer très exactement ce que l'on souhaite faire...
j'ai bien une petite idée... générer automatiquement la date du 1er jour du mois en cours, le chiffre du mois et de l'année en cours, mais est-ce bien ça???
Je suis comme Pascal, je ne dois pas avoir tout compris... et si on n'a rien compris, c'est forcément que c'est pas clair, hein, Pascal???😉
Pendant que j'y suis, la formule en C2 serait mieux ainsi :
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD