Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour Roger2327 , Bonjour Jean Pierre
Je souhaite obtenir la date seulement en numérique sans les barres de format
Alors je regarde dans Formule/Cellule mais je ne trouve pas les formats que vous me dites et notamment celles de Jean Pierre
Please, me manquerait-il un bout des fonctions Format/Date ?
Merci
A+
Dans ta cellule clic droit, format, nombres, personnaliser et là dans "type" saisir jjmmaa.
Attention il faut quand même saisir les dates avec les /.
Et si par hasard c'est pour importer dans un logiciel qui gère les dates au format jjmmaa cela ne marchera pas car les / ne sont pas affichés, mail ils existent.
Sélectionne la cellule
Menu format - Cellule - Nombre
Tout en bas de la lsite, clique sur "Personnaolisée"
Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, en haut tu verras le format de ta cellule.
Supprimes un "m" et les "-".
OK
Bonjour à vous tous
C'était donc dans la fonction "Personalisé" des Formats, Jiheme félicitations à toi de comprendre même mon objectif sans que je ne l'ai exposé. Es-tu sûr que les / récurrents vont malgré tout posés problème . Y a t'il moyen de les faire disparaitre totalement.
Sincères remerciements à vous tous
Bonjour Excelo, bonjour Jiheme, bonjour à tous
Pas de honte à avoir Jiheme, mais avouons que Excelo excelle sur le coup.
Bonne journée à tous et encore merci
A+
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.