Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transformation TCD en liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion david@06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

david@06

Guest
Bonjour,
Voila mon probleme. J'ai un tableau croisé dynamique sortie d'une base de donnée (un etat) et je n'ai plus cette liste.
Comment pourais-je faire pour faire (a procèdure inverse)partir de ce tableau pour obtenir une liste (etat).
NB : c'est un etat de diplome par classes et je voudrais le remettre en liste .
ex: si personne de la terminale E on leur BAC : six ligne avec en code brevet bac classe terminal E et une colonne nombre contenant 1 par ligne.

Merci d'avance.

DAVID🙂

Re : transformation TCD en liste

J'aurai bien aimé mais c'est un tableau collé sur un nouveau fichier en collage valeur. Donc plus de lien avec encienne base. Tout à reconstruire. 🙁

Super - merci à toi. Peux-tu m'expliquer comment l'adapter pour un tableau de 39 lignes (nom) et 23 colonnes (diplomes) ? voir eventuellement décalé le démarrage en troisieme colonne. C'est une macro c'est ça ?
merci d'avance. Ca m'enleve une grosse épine .
David@06

Bonjour à tous,

oui, c'est une macro. pour l'adapter, tu devrais regarder éventuellement le code.
si tu veux que ça commence en ligne 3, tu dois changer :
Ligne = 2
en
Ligne = 4
et pour que ça fonctionne, tu dois nommer tout ton tableau "Tablo" (avec les titres)

Edit : Oups, je me suis trompé : correction en rouge

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
984
F
Réponses
4
Affichages
1 K
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
M
Réponses
0
Affichages
12 K
moute0021
M
B
Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…