Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transformation formule en variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum.

J'ai la formule suivante
Code:
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LEFT(CELL(""filename"",R1C1),SEARCH(""Bar\["",CELL(""filename"",R1C1))-1)"
qui me renvoie la partie du chemin du classeur qui m'interesse, mais je voudrais me passer de l'incrémentation du résultat dans une cellule et juste définir le résultat comme chemin.

J'ai essayé ceci :

Code:
Chemin = LEFT(CELL(""filename"",R1C1),SEARCH(""Bar\["",CELL(""filename"",R1C1))-1).Value
mais ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
D'avance merci ^^

Re : transformation formule en variable

Bonsoir
Ce devrait pouvoir te répondre
Code:
Sub Tutu()
    MsgBox ActiveWorkbook.Name
    MsgBox ActiveWorkbook.Path
    MsgBox ActiveWorkbook.FullName
End Sub

c'est gentil mais je connaissais ces codes. En fait ma formule me sert à identifier le chemin du dossier parent à celui dans lequel est enregistré le fichier qui contient la macro.

Fais le test avec ma formule dans un classeur tu verras.

Si le chemin de mon fichier est C:\dossier1\dossier2\dossier3\fichier.xls, le résultat de ma formule est C:\dossier1\dossier2

Mais plutot que d'utiliser une cellule dans laquelle je rentre la formule, je voudrais directement définir une variable qui me donnera C:\dossier1\dossier2

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
388
Réponses
10
Affichages
645
Réponses
17
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…