Transfo Nb-Jours en Année-mois-jour

I

IP

Guest
Bonjour,

Après de multiples recherches sur le forum, je n'est pas trouvé de solution pour transformer un nombre de jour en une description Année-Mois-Jours SANS AVOIR LES DATES d'origines sur une feuille Excel.

j'ai bien réussi à obtenir un résultat proche, mais selon le nombre d'année, il est faux sur le nombre de jours (années à 365 jours et mois à 31 jours systématiquement...).

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,
 
I

IP

Guest
Euuuu,
Je corrige la question précédente après réflexion (je n'ai pas pensé que les infos concernant les dates ont disparu...) :
Je cherche à faire une SOMME de période de travail à partir d'une liste de dates de début et de fin de travail AU FORMAT Année-Mois-Jours.

La fonction "age" trouvée sur le forum ne permet pas le cumul.

Si vous avez des idées..
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Si les 3 cellules années, mois et jours sont distinctes, tu peux peut-être adapter ce fichier.
Si tu as un nombre total de jours, quel que soit le format, tu peux aussi essayer.
 

Pièces jointes

  • Anc_AnMsJr.zip
    4.1 KB · Affichages: 88
I

IP

Guest
Merci pour le fichier.
Effectivement, cela repond a mon premier message.
Mais l'erreur existe toujours du fait de faire des mois de 31 jours...

j'ai donc repris complêtement mon fichier à partir des dates, en utilisant une méthode un peu batarde qui me permet maintenant de cumuler les jours, les mois et les années en corrigant les dépassements du nombre de jours (>31) et de mois (>12).
C'est pas très beau mais cela marche...

merci encore.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
218
Réponses
14
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 097
Messages
2 105 836
Membres
109 442
dernier inscrit
stenach