transfert listbox sur feuille

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous


J'ai une lisbox1 qui récupère les données situées dans la colonne 1 de ma feuille 1. Ces données peuvent être transferrées dans la listbox2 soit individuellement soit de façon groupées et ce inversement.
Ma question est : j'aimerais que chaque transfert effectué dans les deux listbox soit également répercuté entre la colonne 1 et 2.

cad si la valeur 1 passe de la listbox1 à la listbox2, sur ma feuille la valeur 1 passe de la colonne 1 à la colonne 2 (tout en gardant le tri) . Et dans la colonne A les valeurs remontent d'un cran pour ne pas laisser de cellule vide.

Je ne sais pas si je suis très clair ?

J'ai effectué de nb recherches sur ce forum et il existe effectivement déjà des exemples de ce genre. Mais le niveau vba est un peu élevé pour moi et je n'arrive pas à les adapter à mon cas. C'est pourquoi je m'en remet à vous pour m'indiquer la marche à suivre.
Et sans vouloir abuser, en fonction du temps que vous pourrez m'accorder, une explication jointe au code, me permetterait de mieux maîtriser le processus car la gestion des listbox n'est pas évidente (enfin pour moi)!

Ci-joint mon fichier exemple

Merci par avance
Philippe
 

Pièces jointes

  • dbllistbox.xls
    39.5 KB · Affichages: 84
  • dbllistbox.xls
    39.5 KB · Affichages: 85
  • dbllistbox.xls
    39.5 KB · Affichages: 89

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : transfert listbox sur feuille

bonjour voisin

je n'ai pas commenté parceque c'est tout de même assez simple

petite question:
les contenus seront-ils des nombres ou des textes ?
en effet le classement est bien fait mais en format Texte
doit-il l'etre en format nombre

ps: La boucherie de Pommiers a moins de charme , mais le niveau est tout de même excellent
 

Pièces jointes

  • dbllistbox.xls
    32.5 KB · Affichages: 119
  • dbllistbox.xls
    32.5 KB · Affichages: 121
  • dbllistbox.xls
    32.5 KB · Affichages: 119

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Re : transfert listbox sur feuille

Bonjour PierreJean et ... voisin

Désolé pour ne pas avoir répondu à la question, mais j'ai du quitter mon poste et je reviens à l'instant. Pour le moment les données seront en format texte mais la version nombre m'interesse aussi. Je vais de ce pas décortiquer la macro et si j'ai quelques incompréhensions vis à vis du code, je me permetterais de revenir sur ce post.

Merci pour tout
Philippe

PS: Je vais rarement à la boucherie de Pommiers, mais effectivement le niveau est excellent.
En ce moment les couleurs d'automne sont belles dans nos vignes et je m'adonne à ma passion première: la photographie
 

Statistiques des forums

Discussions
314 015
Messages
2 104 559
Membres
109 080
dernier inscrit
Merilien