Transfert donnees TDC vers tableau statique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanluc6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeanluc6

Guest
Bonjour,
j'utilise un TDC pour effectué des statisiques de Match.
Le résultat du TDC est correct mais certaines colonnes (correspondant à des journées de match) sont manquantes si le joueur n'était pas présent ce jour.

Pour un souci de clarté (et avoir des graphiques spécifiques), je souhaite copier le résultat de ce TDC dans un tableau fixe préformatés avec toutes les colonnes.

Par macro je voudrais copier les colonnes de mon TDC dans mon tableau fixe en tenant compte de la journée de match (dans mon exemple J1 correspond à la colonne 1 de mon TDC).

Ma question est un peu confuse. Désolé par avance et merci pour votre aide
Cdt
Jean Luc

Pièces jointes

Re : Transfert donnees TDC vers tableau statique

Bonjour,

Pourquoi faire deux fois le tableau.

En regardant ton pb, je vois plutôt une des deux solutions suivantes :
1. Tu arranges par macro ton TCD pour qu'il devienne comme ce tableau. Là on peut faire un copier coller du TCD puis supprimer les lignes 1 à 5 ou appliquer une MFC dans le TCD.
Avantage : tu travailles directement sur ton TCD

ou

2. Tu conserves l'idée que tu veux faire mais en utilisant la fonctionne LIREDONNEESTABCROISDYN qui te permet de récupérer des données du TCD pour les placer dans ton tableau final. Dès que tu modifieras le TCD les données seront actualisées dans ce tableau.

A te lire

Merci Dan pour cette réponse hyper réactive

Mon souci se situe uniquement au niveau des graphiques que je fais derrière avec les résultats de ce tableau. Avec l'avancement de la saison le nb de colonnes évolue dans le TDC (en plus d'avoir des colonnes vides pour absence), je n'ai donc pas réussi a faire des graphes sympas avec le résulat dynamique du TDC.

Surement par ignorance mais je pense que ta deuxième solution peut fonctionner pour mon besoin. As tu quelques exemples de cette fonction de copie.

En te remerciant d'avance pour toutes ces infos
Cdt
Jean Luc

Dernière modification par un modérateur:

re,

Bizarre que tu n'arrives pas à faire des graph correctes à partir de TCD car tu conserves justement l'interactivité.
Sinon il existe un fichier explicatif dans la centrale de téléchargement --> Lien supprimé
S'il ne fonctionne pas essaie de faire une recherche sur LIREDONNEESTAB....

A bientôt

re,

Je vois ta solution chti160 mais attention si le TCD bouge grandit ou deviens plus petit (en fonction du champ de page notamment), la macro n'ira pas rechercher les valeurs correctes ou alors ira prendre les valeurs dans la colonne total ou ailleurs.

A bientôt

Hello,

Effectivement cette solution fonctionne mais ne tient pas compte de la taille variable de mon TDC.

Je vais essayer de creuser au niveau graphiques avec les TDC et je vous enverrai un exemple de ce que je souhaite obtenir

Merci encore et bonne journée
Amic
Jean luc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
3
Affichages
892
info69
I
N
Réponses
26
Affichages