Bonjour,
Je n'avais pas vu ton message
1er point -
Tu peux changer de place nom, prénom et catégorie.
Ou bien tu insères une ou des colonnes entières pour les décaler,
ou bien tu sélectionnes la colonne entière et :
barre de menu - Edition - Couper (et non copier).
Puis tu sélectionnes la colonne où tu veux mettre ta colonne,
barre de menu - Insertion - Cellules coupées.
De cette manière, les formules s'adaptent à le nouvelle place de tes plages.
2è point
Le tableau avec le nom et les références des plages nommées n'est qu'une info, un pense-bête, tu peux l'effacer.
Pour changer le nom d'une plage :
tu te positionnes n'importe où, puis
Barre de menu - Insertion - Nom - Définir -
tu cliques sur le nom que tu veux changer, tu changes,
tu cliques sur "Ajouter" puis sur "OK"
Après, tu modifies tes formules et, après, tu supprimes l'ancien nom.
(même système : barre de menu - Insertion - Nom - Définir -
tu sélectionnes le nom que tu veux enlever et tu cliques sur "Supprimer" puis "OK")
3è point
Tu peux insérer une feuille n'importe où.