Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transfert de ligne vers une ou plusieurs feuilles

M

math

Guest
BONSOIR TOUS LE MONDE

Je cherche un systeme pour pouvoir trier une ligne par categorie et l'envoyer sur une seule feuille "classement categories"en exemple ou plusieurs feuilles"BG;BF etc... , chaques catégories est spécifiques ,d'ailleurs , je ne sais pas combien ,il y aura de participants.

Pouvez vous m'aider ? si ,vous pouvez bien sûr.

merçi
 
M

math

Guest
re-Bonjour.

pour me faire comprendre , vous avez deux possibiltés soit mettre sur une feuille "une seule categorie" ,19 catégories.
Il y en a 19 feuilles ,ou bien dans la feuille classement par categories ,mettre dans la ligne adaptés pour cette catégorie . pour le modele de macro ,j'ai pris l'exemple de Michel qui me convient avec quelques modifs.

Merçi et bonne journée .
 

Pièces jointes

  • recherche_multiple.zip
    14.4 KB · Affichages: 24
  • recherche_multiple.zip
    14.4 KB · Affichages: 27
  • recherche_multiple.zip
    14.4 KB · Affichages: 26
M

Monique

Guest
Bonjour,

Pas de macro, mais des formules.
Répartition des catégories : 1 feuille par catégorie.
Il n'y a pour l'instant que 2 feuilles, elles sont identiques.
Tu les dupliques, tu changes le nom de la catégorie en B1, et ça devrait fonctionner.
 

Pièces jointes

  • Cat_Math.zip
    5.3 KB · Affichages: 44
M

math

Guest
Bonjour MONIQUE

Comment vas tu? Je te remerçie pour tes formules .
c'est trés gentils.
j'ai regardé ,c'est ce que je voulais ,mais par contre entre Nom ET Prénom ET Catégorie , est ce que l'on peut les changer de places parce que j'ai des macros et je penses que celà va contrarier le petit bouton.

2° Points ,tu m'as fait un petit tableau avec le Nom des plages , est ce que je peux changer nom et prenom , est ce un complément de ta formule , je peux le garder ou bien le masquer sur la feuille de classement .

Dernier points : Je ne peux pas mettre une feuille entre le classement general et les feuilles de categories ,et voilà!!!! j'arrête de t'embêter ,mais j'essais de comprendre ta formule ,pour essayer de le faire soit même plus tard .

merçi encore
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Je n'avais pas vu ton message

1er point -
Tu peux changer de place nom, prénom et catégorie.
Ou bien tu insères une ou des colonnes entières pour les décaler,
ou bien tu sélectionnes la colonne entière et :
barre de menu - Edition - Couper (et non copier).
Puis tu sélectionnes la colonne où tu veux mettre ta colonne,
barre de menu - Insertion - Cellules coupées.
De cette manière, les formules s'adaptent à le nouvelle place de tes plages.

2è point
Le tableau avec le nom et les références des plages nommées n'est qu'une info, un pense-bête, tu peux l'effacer.
Pour changer le nom d'une plage :
tu te positionnes n'importe où, puis
Barre de menu - Insertion - Nom - Définir -
tu cliques sur le nom que tu veux changer, tu changes,
tu cliques sur "Ajouter" puis sur "OK"
Après, tu modifies tes formules et, après, tu supprimes l'ancien nom.
(même système : barre de menu - Insertion - Nom - Définir -
tu sélectionnes le nom que tu veux enlever et tu cliques sur "Supprimer" puis "OK")

3è point
Tu peux insérer une feuille n'importe où.
 
M

mathieu

Guest
Bonjour Monique


Je te remerçie pour le petit commentaire avec les instructions .

c'est sympa , tu devrais être professeur d'excel , tu explique bien .
peut être une reconvertion pour personne voulant pratiquer le tableur excel .

Je viens d'allumer mon ordi, je vais regarder les nouvelles sur le forums ,pour voir ,s'il y a quelques choses d'intéressant pour mon dossier .
et ensuite ,je vais regarder avec ton dernier commentaire mon fichier pour voir qi ,j'ai bien assimiler .

bon week end à toi et pendant que j'y suis grosses bises ;-))

math
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…