Transfert de données

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Georges
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Georges

Guest
Bonsoir,

J’ai crée un tableau avec une liste de personnes en indiquant leur situation géographique (Batiment, niveau), et leurs fonctions « pompier » et (ou) secouristes.

Je souhaite que ces données soient transférées dans un autre tableau ( Zone rouge du tableau joint) après sélection de la zone géographique (Zone bleue).
De plus si par exemple je laisse vide le critère « Niveau » je souhaite voir apparaître toutes les personnes concernées du bâtiment sélectionné.
Idem si les zones « batiments » et « Niveau » sont vides, voir toutes les personnes du tableau d’origine qui sont « secouristes » et « Pompiers ».
Espérant avoir été clair, d’avance merci pour votre aide.
Georges
 

Pièces jointes

Bonjour,

En résumé, c'est ça :
=INDEX(plage des noms; EQUIV(critère1 & critère2 & critère3; plage1 & plage2 & plage3; 0)
Comme tous les critères ne sont pas présents à chaque fois :
=INDEX(plage des noms; EQUIV(si(crit1="";"";critère1) & si(crit2="";"";critère2) & critère3; si(crit1="";"";plage1) & si(crit2="";"";plage2) & splage3; 0)

Ensuite, on décale chaque plage de la valeur de Equiv(nom du dessus; plage des noms;0)
=INDEX(DECALER(plage des noms;EQUIV(nom du dessus;plage des noms;0);0);EQUIV(SI(crit1="";"";crit1)&SI(crit2="";"";crit2)&"x";SI(crit1="";"";DECALER(INDIRECT(crit1);EQUIV(nom du dessus;plage des noms;0);0))&SI(crit2="";"";DECALER(INDIRECT(crit2);EQUIV(nom du dessus;noms;0);0))&DECALER(INDIRECT(crit3);EQUIV(nom du dessus;plage des noms;0);0);0))

Formules matricielles, à valider par ctrl, maj et entrée
 

Pièces jointes

Bonsoir

grâce à Monique, j'ai pu mettre en application ce que je souhaitais.
Par contre j'ai voulu étendre ce principe mais cette fois ci d'un classeur à l'autre, et malheureuseusement je n'obtiens pas le résultat identique.
J'essaie de transférer les données du fichier "Liste_A" vers "Liste_Resultat" en fonction des critères définis sur ce dernier.

J'imagine qu'il existe une solution que vous seuls les Pros d'excel connaissez.
D'avance merci pour votre aide.
Georges
 

Pièces jointes

Bonjour,

Pas trop pratique : fichiers liés dans les 2 sens.
C'est le fichier Liste_Resultat qui a les listes de validation, donc les critères
Le fichier Liste_A prend les critères de Liste_Resultat
Et le fichier Liste_Resultat prend les résultats de Liste_A
Mais il faut que les 2 fichiers soit ouverts
 

Pièces jointes

Bonsoir,
Une fois de plus tout fonctionne.
encore merci Monique.
Bien que ma question n'est plus de rapport à ma question initiale, je la pose quand même.
Si le fichier "Liste_A" doit être ouvert pour mettre à jour le fichier"Liste_Resultat", peut-on automatiser cette procédue?
C'est à dire à l'ouverture du fichier' liste- resultat" il faudrait ouvrir
le fichier " liste_origine" et à la fermeture du fichier du fichier "liste_resultat" fermer " liste_origine".
Est-ce possible ????
Merci pour votre aide
Georges
 
Re,

Le problème est que je souhaite utiliser les enregistrements du fichier "Origine" pour plusieurs tableaux ou documents crées dans d'autres fichiers.
Merci encore pour ton aide, en espérant que Qlq1 me propose une macro.
Bonne soirée
A@ Georges
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
2 K
Retour