Bonsoir à tous,
Me voilà confronté à un problème depuis 2 jours pour lequel je n'arrive toujours pas à me dépétrer.
Je développe une petite application de gestion du personnel sous Excel 2007. Sur l'une des feuilles de cette application, se trouve la liste du personnel d'une petite entreprise. Je souhaiterais qu'à chaque saisie d'un nouvel employé sur cette feuille, un document Word contenant un modèle de contrat de travail s'ouvre et soit renseigné automatiquement du nom prénom, N° de sécu etc... de ce nouvel employé.
La partie du code VBA sous Excel qui renseigne les signets dans le document word est le suivant:
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Set WordApp = CreateObject("word.application") 'ouvre session word
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("E:\Contrat de travail.docx") 'ouvre le document Word
WordApp.Visible = False 'word masqué pendant l'operation
'les signets du document Word sont nommés Nom , Prénom
WordDoc.Bookmarks("Nom").Range.Text = Cells(A, 1)
WordDoc.Bookmarks("Prénom").Range.Text = Cells(A, 2)
WordApp.Visible = True 'affiche le document Word
WordDoc.PrintOut 'imprimer
Malheureusement je bloque totalement sur la façon de créer les différents signets ou champs sous Word 2007 aceptant d'être renseignés par une application extérieur . Je ne maîtrise absolument pas Word!
Je vous remercie tous par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement,
Me voilà confronté à un problème depuis 2 jours pour lequel je n'arrive toujours pas à me dépétrer.
Je développe une petite application de gestion du personnel sous Excel 2007. Sur l'une des feuilles de cette application, se trouve la liste du personnel d'une petite entreprise. Je souhaiterais qu'à chaque saisie d'un nouvel employé sur cette feuille, un document Word contenant un modèle de contrat de travail s'ouvre et soit renseigné automatiquement du nom prénom, N° de sécu etc... de ce nouvel employé.
La partie du code VBA sous Excel qui renseigne les signets dans le document word est le suivant:
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Set WordApp = CreateObject("word.application") 'ouvre session word
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("E:\Contrat de travail.docx") 'ouvre le document Word
WordApp.Visible = False 'word masqué pendant l'operation
'les signets du document Word sont nommés Nom , Prénom
WordDoc.Bookmarks("Nom").Range.Text = Cells(A, 1)
WordDoc.Bookmarks("Prénom").Range.Text = Cells(A, 2)
WordApp.Visible = True 'affiche le document Word
WordDoc.PrintOut 'imprimer
Malheureusement je bloque totalement sur la façon de créer les différents signets ou champs sous Word 2007 aceptant d'être renseignés par une application extérieur . Je ne maîtrise absolument pas Word!
Je vous remercie tous par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement,