Bonjour à toutes et tous,
après utilisation, j'ai légèrement modifié le fichier que lone-wolf ma mis en forme et il répond parfaitement à la demande que j'avais formulé mais avec un petit bémol qui est apparu à l'usage.
1) je peux en plus de l'incrémentation en "A6", y inscrire la référence que je veux, par exemple si je veux créer une Réf "110" alors que je n'ai saisi que les trois premières comme dans le fichier joint, ça fonctionne et j'aurai un report des données sur la ligne du "Tableau Bilan" à la Réf correspondante.
2) Mon problème est le suivant: si lors de la saisie en "A6" d'une valeur de réf, je fais une erreur et inscrit une réf existante, par exemple la valeur "2" dans mon fichier ( elle existe déjà), au moment de la validation je vais modifier les données dans le "Tableau Bilan", ce que je veux éviter.
Ma question: Est-il possible de créer un contrôle qui lorsque je valide avec une valeur de " réf" existante me donne un message d'erreur.
L'idéal serait d'avoir un message du type: Cette référence existe déjà
Souhaitez vous réellement la modifier
OUI NON
Avec en fonction de la réponse
OUI: On continue comme d'habitude et on transfert les données
NON: On revient sur la feuille "saisie" sans aucune modifications afin de pouvoir rectifier l'erreur
Je suis conscient que ma demande est complexe ( enfin pour moi elle l'est, et pas qu'un peu...)
En vous remerciant par avance.
LB