Re : Transfert de donnees dans un tableau
Bonjour filouj,
Content que cela réponde à ton besoin.
- Dans le paragraphe de récupération des données, vous faites appel à Redim preserve. Quel est sa fonction?
Redim permet de modifier les dimensions d'un tableau. Le mot clef preserve permet de conserver les données du tableau. Classiquement quand on déclare un tableau "dynamique", avant de le remplir il faut indiquer ses dimensions.
Dans ce cas (mon code), le mot clef preserve ne sert à rien puisque le tableau était vide.
Bien vu!
- Dans le paragraphie insertdata, lorsque vous optimisez la gestion des thickness, je n'arrive pas à comprendre cette ligne de code:
Call lcThickToCol.Add(zPosThickness.Column, CStr(Format(zPosThickness.Value, "#0.#0")))i
C'est une astuce, je charge dans une collection, les relations entre les épaisseurs et les numéro de colonnes de ces épaisseurs. En effet, dans la boucle j'ai constamment besoin à partir d'une valeur d'épaisseur de déterminer le n° de colonne associé.
Aussi la collection me permet de gérer cette relation. Les valeurs stockées sont le numéro de colonne et la clef de recherche c'est l'épaisseur.
Mais, MAIS, la clef de recherche doit être une chaine, aussi je formate la valeur (double) de l'épaisseur sous forme d'une chaine.
Dans ce cas, le CSTR() ne sert à rien car le Format renvoi déjà une chaine. Bien vu!
(je fais trop de programmation défensive... c'est un peu mon tord)
C'est pour ça que je suis sur ce forum, c'est pour m'améliorer en rendant service...
++