Re : Transferer des "point de couleur" d''un classeur vers un tableau situé ds autre
Bonjour Paritec le forum,
Merci de tes questions je vais essayer d'etre + clair !
-En fait , le classeur competence 5 G1 correspond à une seule classe hors j'ai une vingtaine d'eleves par classe , une dizaine de classe , et une dizaine de competences évaluées par devoir surveillé soit largement 3000 points à saisir lorsque je donne un controle(à ttes mes classes).
1) En fait il y aura à chaque fois 2 classeurs à gérer : Un classeur contrôle (devoir surveillé) et le classeur competence de la classe correspondante(5G1 içi).
Il faudrait donc à chaque controle envoyer les resultats des colonnes J et K(devoir surveillé) vers le tableau de l'onglet 'Evaluation' du classeur de la classe correspondante(5G1 içi)
2) A chaque onglet élève correspond son nom dans le tableau 'Evaluation'. Il faut ensuite transferer les competences de chaque eleve(colonne K) vers le tableau 'Evaluation'(en face de son nom bien sur et les points de couleurs au bon endroit(voir exemple)...)
Certaines competences sont évaluées plusieurs fois(S1 par ex 4 fois max) mais il se peut que ds un controle je n'evalue pas cette competence ou que 2 fois. Je t'ai mis un ex en fichier joint.
3) Je suis conscient du pb mais je les utilise toutes...
4)Chaque competences ou reference peut etre évaluées ou non plusieurs fois(S1 : 4 fois max , idem S2 mais A1 une seule fois).
Dans un meme controle toutes ces competences ne seront pas forcement évaluer.
6) L'ideal serait pas élève(je choisi par exemple en selectionnant le nom de ou des eleves à exporter via un bouton userform ) mais si c'est plus simple de tout importer à la fois , pourquoi pas , je me débrouillerai...
7) Les fichiers à importer porteront le nom du devoir(qui change à chaque fois : DSn°1 , Controle de cours , TP.,démarche d'investigation..).
En revanche je peux le mettre tjrs sur la meme cellule et ainsi scruter cette cellule(D3 pour la clasesur controle) et comparer à l'intituler du tableau(S3 pour l'autre) et transferer(via bouton) si ce sont les meme intitulés.
8)Comme celà t'arrange(au plus simple...)
Attention le bouton transfert est situé en page prof du classeur devoir ...
Je t'ai mis en fichier joint un exemple concret saisi à la main.(2 élèves seulement pour apercu...)
@+
Chris