Bonjour tout le monde,
J'ai un fichier de travail à construire et ce que je souhaite faire dépasse mes compétences ... J'ai besoin de votre aide et aussi comprendre comment le faire.
J'ai un fichier ou je saisis toutes les commandes réalisées par des structures. J'ai un onglet par structure.
Dans chaque onglet j'ai, la date de la commande, ce qui a été commandé "objet et modèle" et la quantité.
Entre les onglets il n'y a pas forcement la même liste d'objets commandés.
L'objectif est d'avoir un onglet "bilan" qui va aller chercher dans chaque onglet ce qui a été commandé par chaque structure.
Je voudrais pouvoir avoir, pour chaque structure un bilan :
- l'objet + modèle
- le cumul mensuel commandé
- les lignes à 0 ne soient pas affichées
J'ai essayé avec un TCD mais je n'ai même pas réussi à l'afficher. Je pense qu'il faille passer par une macro ?
Les soucis :
- Entre les onglets/structures il n'y a pas la même liste d'objets : tout le monde ne commande pas la même chose.
- Est affichée uniquement la liste des objets qui ont été commandés
- il faut faire un cumul mensuel et afficher uniquement les objets commandés
J'ai fait un exemple avec 4 onglets et ce que je souhaite voir affiché.
Sachant quand la présentation n'est qu'un exemple, mais sur l'idée/principe c'est ce que je souhaite.
Merci, si c'est trop compliqué, tant pis je continuerai à le faire à la main :/
J'ai un fichier de travail à construire et ce que je souhaite faire dépasse mes compétences ... J'ai besoin de votre aide et aussi comprendre comment le faire.
J'ai un fichier ou je saisis toutes les commandes réalisées par des structures. J'ai un onglet par structure.
Dans chaque onglet j'ai, la date de la commande, ce qui a été commandé "objet et modèle" et la quantité.
Entre les onglets il n'y a pas forcement la même liste d'objets commandés.
L'objectif est d'avoir un onglet "bilan" qui va aller chercher dans chaque onglet ce qui a été commandé par chaque structure.
Je voudrais pouvoir avoir, pour chaque structure un bilan :
- l'objet + modèle
- le cumul mensuel commandé
- les lignes à 0 ne soient pas affichées
J'ai essayé avec un TCD mais je n'ai même pas réussi à l'afficher. Je pense qu'il faille passer par une macro ?
Les soucis :
- Entre les onglets/structures il n'y a pas la même liste d'objets : tout le monde ne commande pas la même chose.
- Est affichée uniquement la liste des objets qui ont été commandés
- il faut faire un cumul mensuel et afficher uniquement les objets commandés
J'ai fait un exemple avec 4 onglets et ce que je souhaite voir affiché.
Sachant quand la présentation n'est qu'un exemple, mais sur l'idée/principe c'est ce que je souhaite.
Merci, si c'est trop compliqué, tant pis je continuerai à le faire à la main :/